Des conditions idéales pour la Lou Camin à Poueyferré !
Tout près de Lourdes, le 14 août dernier, la Lou Camin a encore bien marché pour ce petit village joliment situé tout près des montagnes. On a rarement manqué de soleil en 7 édition ! Des conditions un peu chaude, mais sans excès, ce qui a permis aux coureurs de s’amuser et profiter.
152 participants sur le 6 et le 12 km, avec les marcheurs et les courses enfants, on dépasse tout de même les 200 ! Quand vous avez en plus de ça une belle compétition, tout roule pour l’équipe d’organisation.
6 km : Lilian Médus n’a pas fait de détails
Lilian Médus est un bagnérais expatrié du côté de Fontainebleau pour des raisons professionnelles. Il revient souvent par chez nous et apprécié particulièrement les courses courtes ou rapides (record à 32’09 sur 10 km).

Les courses ont démarré ensemble, mais il prend déjà 50 m au pied de la bosse. Personne dans sa foulée ! Romain Bidau, en préparation pour le 40 km TDN du Grand Raid des Pyrénées, revient sur la 2è moité pour la 2è place, justement. Le 3è, Tom Sanfilippo, cadet, est champion national de sa catégorie sur le 800 m : 1’53″72 cette année ! Les amateurs apprécieront.
Chez les féminines, sacrée course de Rocky Papin Islas, 16è du général, une place devant Justine Lanne qui revient en forme. Avance de 33s entre ces coureuses. Alizée Bellan, qui court 42′ au 10 km, prend la 3è place.
12 km : Mathieu Dorgans à nouveau, Cathy Gastellu domine
Mathieu Dorgans, déjà vainqueur ici, connaît bien le circuit. En début de course, il reste au coeur du groupe de tête, sans s’affoler. Ensuite, le rythme devient de plus en plus soutenu. Cyril Morillo fait à peu près la même course un peu plus loin. Les écarts sont faits à mi-course mais ne sont pas encore importants. Derrière, c’est un peu plus indécis pour la 3è place, entre Pierre Theil, junior prometteur des Esclops d’Azun, et Mathieu Bertos. Un rapproché est fait en haut de la 2è bosse, mais le plus jeune conserve sa belle 3è place.

Cathy Gastellu revient à Poueyferré avec plaisir. C’est un parcours qui va bien à ses qualités de vitesse (1h24 au semi-marathon Lourdes-Tarbes) et en bosse (vainqueur sur les Gypaètes). Elle domine largement cette course, se plaçant top 20 au général ! Derrière, Valérie Heguilustoy et Véronique Perez, toutes deux de l’UA Lourdes. Le club a été bien représenté !
Un mélange de vacanciers et de locaux qui ont bien profité d’une soirée agréable, avec une petite association qui se bouge pour proposer un événement sympa. Des courses comme on aime les faire en été !
Felicidades por el evento y en especial a Roxana Papin Islas
J’aimeJ’aime
gracias, igualmente por la carrera de Roxana !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime