Frédéric Cazalet, présentation d’un sportif et conseiller immobilier

Ceux qui sont dans le secteur du Béarn et du 64 connaissent peut-être déjà Frédéric CAZALET. Ce passionné de trail, VTT et cyclisme sur route arpente cette zone géographique en long, en large et en travers. En particulier les Vallées (et sommets !) d’Aspe, d’Ossau ou encore du Barétous, des lieux qui parleront à tous ceux qui aiment la nature et le trail. C’est d’ailleurs l’organisateur du Trail du Cirque de Lescun (64).

> A partir d’aujourd’hui, Frédéric devient partenaire de Run in Pyrénées pour son activité d’agent immobilier !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 128712945_102627435037161_2594278717359895409_o-copie.jpg

Basé au sud d’Oloron à Asasp-Arros, il s’adresse à tous les lecteurs et leurs connaissances qui souhaitent être conseillés et accompagnés pour l’achat ou la vente de biens immobiliers. Une rubrique lui est consacrée aux côtés des autres partenaires.

Pour mieux le connaître et vous le présenter, quoi de mieux qu’une petite interview !

Frédéric, avant de présenter ton activité professionnelle, peux-tu nous présenter le sportif que tu es ? Quel est ton parcours sportif, ta pratique aujourd’hui…?

Bonjour à tous ! J’ai pratiqué le basket en club pendant 4 ans, à Pau Nord-Est et 6 ans à Idron. Ensuite j’ai fait du cyclisme et du VTT en compétition (où j’ai aussi été organisateur d’un départemental et d’un régional vtt) . Et puis je me suis mis à la course à pied et plus naturellement au trail depuis 20 ans Maintenant… Du 10km à 170 km en ultra trail ! Depuis 2019, je suis devenu organisateur de l’Extrême Race du cirque de Lescun qui a réuni 600 coureur pour cette première édition.

Tu connais sans doute bien les vallées et les montagnes du Béarn !

Effectivement au fil des années, et surtout à force de m’entraîner pour préparer des compétitions, ou juste par plaisir de courir et de m’évader en Trail, j’ai pu parcourir notre beau Béarn. Mai j’ai aussi été pas mal dans le Pays Basque, les Hautes Pyrénées et l’Ariège (ma mère est d’Ariège et mon père est né à Lescun en vallée d’Aspe). Donc oui je connais bien les vallées de l’Ouzom, la vallée d’Ossau, la vallée d’Aspe, celle du Barétous et également les versants Espagnols.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 107533809_3126187710821390_1950459517012023675_o.jpg

Aujourd’hui, tu t’adresses à tous ceux qui lisent et qui suivent Run in Pyrénées. Quelle est ton activité professionnelle avec IAD ?

Je suis conseiller mandataire en immobilier indépendant, cela permet d’avoir le soutien du 1er réseau mandataire français en immobilier, d’avoir l’indépendance nécessaire pour travailler pour mes clients du lundi au dimanche, cela tout en ayant des honoraires extrêmement réduit du fait de ne pas avoir de local/loyer pour cela.

Pourquoi t’es-tu tourné vers ce job ?

Depuis de nombreuses années, j’arpente nos belles montagnes du Béarn au Pays Basque en passant par les Hautes Pyrénées voir même l’Ariège en tant que traileur. Cet amour inconditionnel que je porte à ces terres a aiguisé ma curiosité quant aux possibilités de rénovation du patrimoine immobilier montagnard. Qui n’a pas eu envie de dénicher des petites merveilles et de permettre à des futurs clients de réaliser leurs rêves : rénover une âme et vivre en harmonie avec la nature. Comme un jeu d’enfants, je me plais à chercher, fouiner, afin de découvrir VOTRE pépite, celle qui comblera vos désirs. Un atout supplémentaire viendra peaufiner cette recherche car je possède également une entreprise de drone depuis 2016 afin de vous assurer réglementairement des photos de qualité des futurs biens principaux ou secondaires en vous démarquant des autres annonces.

D’autre part, ce plaisir de découverte s’est tout naturellement transposé aux villes, villages qui peuplent nos belles régions et offrent de nombreux trésors à rebâtir ou simplement rafraîchir. Alors aujourd’hui, si vous avez un projet de vie (montagne ou ville) je serai à votre écoute grâce à mon professionnalisme, ma sensibilité, mon humanité et mon écoute afin que vous touchiez du doigt ce qui est fait pour vous.

Qu’est ce que tu voudrais dire ici aux coureurs, aux lecteurs et à tous ceux qui suivent et que ton job peut intéresser ?

Ici j’aimerai pouvoir faire connaître mon activité afin de pouvoir créer un lien avec des futurs prescripteurs ou rapporteurs d’affaires, pour qu’ensuite dans l’histoire tout le monde en soit gagnant-gagnant. Et qu’au bout de cette victoire chacun sera être récompensé à juste titre. A bientôt sur le terrain, souhaitons-le !

Du côté de Lescun (64)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s