C’est une nouveauté pour la rentrée
avec notre partenaire SPIR’UP !
Depuis leur création, la spiruline cultivée à Buros (64) près de Pau par Anthony et Julien est vendue sous plusieurs formes : en paillettes, paillettes fumées au bois de hêtre, dans les barres d’effort, depuis peu en spiruline fraîche (sur demande)… (voir ICI)…
Mais elles viennent tout juste d’arriver sous forme sous forme de comprimés !

Étonnés ?
Depuis le début, le parti pris était de ne la produire que sous forme de paillettes : c’est à dire séchée et divisée sans transformations ou ajouts. Attention à la spiruline vendues dans des boîtes qui viennent du bout du monde…!
Sauf que désormais, il existe un procédé qui permet de la transformer en comprimés sans aucun ajout particulier, conservant ainsi toutes ses qualités. Ils sont façonnés sans agglomérants et compressés à froid.
Et le top, c’est que tout le monde s’y retrouve. Pour nos amateurs de paillettes : fini la poudre au fond des sachets ! Les paillettes seront désormais tamisées. La poudre récupérée est ensuite valorisée en comprimés. Ainsi tout le monde est gagnant : les inconditionnels de la paillette et les personnes en demande de comprimés de qualité.
Et pour vous rassurer sur la qualité et le sérieux chez SPIR’UP, voici leur message :
« Sur notre ferme, nous sommes en conformité avec la réglementation française et nous allons même au-delà : nous travaillons uniquement avec des matériaux aptes au contact alimentaire et nous effectuons des contrôles qualité en interne. Pour être certains à 100% de la qualité que nous vous proposons, nous faisons en plus analyser notre spiruline par des laboratoires indépendants certifiés COFRAC, même si ce n’est pas obligatoire ».
Pourquoi utiliser la spiruline Spir’up pour la course à pied ?
Riche en fer hautement assimilable, elle joue notamment un rôle clé dans la lutte contre la fatigue et les états d’anémie. Ajoutez à cela les vitamines, le magnésium, la phycocyanine… Et vous avez un produit naturel qui vous permet de mieux encaisser les charges d’entraînement, mieux récupérer en favorisant le transport d’oxygène et la récupération musculaire. Une meilleure forme, une meilleure immunité.
A titre personnel, je repars sur une cure car le changement de saison arrive, la rentrée et les objectifs sportifs vont demander plus d’investissement, et donc accompagner le corps dans une dépense énergétique d’une préparation demande plus de soutien.
N’hésitez pas à leur poser des questions pratiques, plus précises, voir même scientifique, ils sauront y répondre ! Ils accompagnent déjà les sportifs (course à pied, trail, montagne, canoë-kayak, cyclisme, etc…).
Tout est là


