Trek King : la boutique outdoor à Hossegor

Fred est le gérant de Trek King, une boutique indépendante située sur la côte landaise, pas loin du bord de mer. Il a souhaité se présenter aux lecteurs de Run in Pyrénées. Nous avions quelques questions à lui poser ! Voici 🙂

boutique-trek-king

Fred, tu es le gérant de la boutique Trek King. Ce n’est peut-être pas un nom qui parle dans les Pyrénées… où es-tu situé et quels produits vends-tu dans ta boutique?

La boutique Trek King est située sur la côte landaise à Hossegor en lisière de forêt… non loin de l’océan, dans la zone Pédebert.
Mes produits sont orientés pour la pratique d’activités outdoor : trail, running, montagne, ski, chasse, cueillette des champignons…
On trouve tout l’équipement nécessaire, du textile en passant par les chaussures, les bâtons, les frontales, les tentes, les duvets… bref un grand bazar tout bien rangé dans ma boutique  😉
J’ai même créé un rayon « bien être » pour me différencier encore plus :il est possible chez moi de trouver du Yogi Tea et la gamme Ballot Flurin (marque originaire de Cauterets => www.ballot-flurin.com)

yogi-tea

Un magasin trail-montagne en bord de mer : comment as-tu été amené à ce choix professionnel?

Après 10 ans passés dans la surf industry, j’ai eu envie de relever un nouveau challenge et surtout travailler pour moi.
Un réseau établi grâce à mes différentes pratiques sportives (course, ski, rando, rugby…) et une expérience de responsable logistique et achats pour renforcer la viabilité du projet via une bonne gestion et voilà la boutique Trek King en place depuis avril 2014.

Du coup, comment captes-tu la clientèle du running et de la montagne au quotidien? Quelle est ta philosophie?

Une présence sur le terrain via les courses en tant que partenaire est indispensable (Trail des Mouettes-Seignosse, Trail d’Hossegor, Trail du Bénou- Vallée d’Ossau, Patou Trail-St Lary…), des ambassadeurs, non je devrais plutôt dire des copains : Romain Boudé (http://www.interambasaquas.com/), Hugo Collier (https://upinthemountain.wordpress.com/), Cédric Despert, la Team Barajas et plein dautres qui font de Trek King une famille, une communauté.

Chez moi, tout le monde a sa place ! Du « super champion hyper méga fort et ultra entraîné » à celui qui ne fait que 5 km par semaine en marchant !
Beaucoup de milieu de peloton, comme j’aime les appeler, fréquente ma boutique et c’est un plaisir de les servir, de les orienter sur des produits pour les aider à évoluer dans leur pratique.
J’adore voir partir un client sa boite de chaussures sous le bras, son nouveau short avec un sourire ! Et le mieux c’est de le recroiser quelques temps après sur une course ou en pleine forêt pour me dire qu’il est ravi de son achat ! Fidéliser un client aujourd’hui est très compliqué car ce dernier est sollicité de toute part et notamment par les pure-player et leurs offres super alléchantes…

J’essaie d’organiser des évènements à la boutique régulièrement cela passe par des tests produits (Mizuno, Scott…) à des dédicaces de livres en passant par mon apéro montagnard annuel en novembre. Un bout de fromage des Pyrénées à partager, quelques bières, des rillettes de canard, ça permet de travailler la cohésion du groupe !

Tu es le seul magasin de ce genre dans cette zone landaise, qui plus est dans un pays de surfeurs : les affaires ne sont pas trop dures?

Un peu compliqué d’œuvrer dans une zone de « déstockage surf », le genre d’endroit où l’on vend des prix avant des produits… tout l’inverse de Trek King.
Je me démarque en tant que magasin technique, proche de son client de part le conseil, l’écoute, l’échange. Je mets en avant mon statut d’artisan de la montagne, de l’activité outdoor en général.
Bref un service complet qu’un revendeur sur internet ne peut vous offrir. J’ai toujours en tête l’image de l’épicier de mon village d’enfance, ouvert à toute heure, disponible et accueillant. Nous avons perdu ces valeurs humaines et j’essaie à mon petit niveau de les recréer.

Un message à faire passer à ceux qui te liront sur Run in Pyrénées?

Soyez les bienvenus chez Trek King Hossegor !
Même une simple visite en boutique fait plaisir. Je ne suis pas derrière mon comptoir pour vendre à chaque fois. Des clients réguliers ont pris l’habitude de passer me dire bonjour, on boit le café ensemble, on discute de leurs dernières courses, rando-voyages… et cela toujours dans la bonne humeur !

@dishatz a tots amics deus Pirenèus !

love-trek-king

Retrouvez Trek King sur son site internet / boutique en ligne
Sur sa page Facebook
Ou bien 60 avenue des Rémouleurs, 40150 Soorts-Hossegor!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s