Départementaux de cross à venir ce samedi 7 janvier à Tarbes, plaine Valmy

1604791_241654706011765_463857179_n
Traileurs et routiers au départ du cross 2014 : on pourrait avoir un encore un beau mélange cette année!
Présentation

Le cross de la ville de Tarbes ce samedi 7 janvier dans l’après-midi fera office de championnat départemental. Les séniors auront un cross long de 8,255 km.

Le parcours est tracé autour des terrains de sport de la plaine Valmy. L’herbe y est courte et il y a peu de chances de voir de la boue, les moyennes y sont élevées.
C’est la 3è année qu’il adopte une formule plus « sinueuse » avec quelques relances placées pour couper les lignes droites. Le petit tour comporte trois rampes de 30m à 5 % entrecoupées d’épingles serrées. La course sénior aura deux tours à faire avant de se lancer dans les cinq grands tours qui comportent quelques courbes casse-pattes.

Les trois précédentes éditions ont vu la victoire de Mathieu Bertos en 2014, puis deux fois Guillaume Alfieri, mais n’étant pas licencié dans le 65 c’est Mathieu Dorgans qui a récupéré les titres (Tarbes Pyrénées Athlétisme pour les deux Mathieu).

On devrait tous les retrouver cette année, avec la présence de traileurs comme Julien Jorro (Endurance 65 et Stade Bagnérais Athlétisme) ou Guillaume Beauxis (Tarbes Pyrénées Athlétisme). Retrouverons nous Yann Mondot (Esclops d’Azun) vainqueur à Soues devant le militaire Frédéric Marqué? Christian Montuelle (Endurance 65), Moustapha Abdelhadi (U.A Lourdes) Philippe Vernières, Mathieu Mollé, Denis Moliner, Lionel Girard (Tarbes Pyrénées Athlétisme), Matthieu Penza (ACM)…? Nous verrons bien, mais la bataille sera intéressante !

Chez les femmes, la triathlète Mylène Da Costa (Tarbes Pyrénées Athlétisme) est en forme. Avec Géraldine Aubrion (Athlé 65), les dernières courses ont été rudes. Sarah Barrère (Stade Bagnérais Athlétisme), Gaëlle Ribière, Mélanie Bentahar (Séméac Olympique), Marie Assouere (U.A Lourdes) peuvent bien figurer et des surprises venues également d’autres département peuvent modifier la donne.

Rappel : pour participer, il faut au minimum un certificat médical autorisant la course à pied, une licence loisir en club, mais seule la licence compétition permettra un classement au championnat. La course est ouverte aux clubs et licenciés des autres départements.

Décathlon, partenaire de l’événement, dotera le podium scratch des courses séniors hommes et femmes.

Le programme :

– 14h : BEF (2185m) et MIM (2795m)
– 14h20 : BEM (2185m) et MIF (2795m)
– 14H40 : CAF (3405m), JUF (4770m) et ES, SE, MAM (6135m)
– 15h15 : CAM (4160m), JUM (5525m) et ES, SE, MAM (8255m)
– 16h : EAF (675m)
– 16h10 : EAM (675m)
– 16h20 : POF (1430m)
– 16h30 : POM (1430m)

Goûter offert par l’Office Municipal des Sports à tous les participants. Remise des récompenses au fur et à mesure des arrivées.
>> Toutes les infos ici

Vous retrouverez l’article dans la semaine qui suit dans la Nouvelle République des Hautes-Pyrénées, Run in Pyrénées (Mathieu) étant présent dans la course 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s