Trail du Marquisat 2022 : plus de 300 participants sous le soleil !

Quel bonheur de voir autant de monde sous un beau soleil ! Plus de 300 participants avec une course qui a été validée définitivement sur le tard, c’est que les coureurs avaient envie de s’y dégourdir les jambes et d’en profiter un max ! Jour d’élection, qu’importe. Les coureurs ont ici voté avec leurs baskets. L’organisation est ravie ! Les coureurs ont pu aussi profiter de la vue sur les Pyrénées aux Crêtes du Miramont. Tant mieux !

Lassere et Wattigny, duo gagnant du 25 km

Il y avait un challenge de meilleur « starter » : Loan Le Rohellec et Loris Lassere l’ont bien joué, partant comme des boulets de canon. Mathieu Dorgans, le plus rapide sur portion roulante, prenait son temps. Ensuite, c’est lui qui passe en tête sur la Crête, suivi de quelques secondes de Loan, Loris étant lâché…

Chez les femmes, Mélanie Tricaud garde en point de mire Blandine Wattigny. Mais ensuite, il faut descendre, relancer sur le retour avec quelques portions un peu « lourdes ».

A l’avant, et notamment grâce aux descentes, Loris refait son retard, ils se retrouvent à trois. Mathieu se fera mal à la cheville, et doit se montrer raisonnable en plus de souffrir. Loris aura le plus de réserve, il retrouve l’énergie nécessaire sur la fin pour aller chercher la victoire sur ses terrains d’entraînement ! Ça n’a pas traîné. Loan termine second, Nicolas Capoferri gardera sa place de 4è, transformée en 3è après le recul de Mathieu.

Blandine a gagné en expérience avec les derniers trails remportés ou sur les différents podiums réalisés. La coureuse, également triathlète, va accroître son avance sur Mélanie. Elle remporte la course avec 4 min de marge, la 3è sera sa collègue du Tarbes Triathlon Maeva Van Heerden.

Feraud domine, Barlest de justesse sur le 10 km

Benjamin Feraud, organisateur du VautourMan mais aussi excellent coureur, s’est défait de coureurs plus jeunes sur un parcours tonique. Rapide, il boucle l’affaire en 42’42. A un peu moins d’une minute, ils sont plusieurs, à moins de 500 m, à se disputer le podium… suspense ! Nicolas Rigaux (TPA) passera son collègue du Stado, Benoît Bartier, de quelques secondes.

Même configuration chez les filles, mais pour la victoire : Marion Barlest va couper la ligne seulement 7s Cécile Uran, elle même 18s devant Nathalie Remadie ! Il ne fallait pas s’endormir.

Déjeuner, les encouragements au son des cloches sur le parcours, les grillades d’après course, quelques boissons pour refaire le monde (et la course) : le Trail du Marquisat, c’est un vrai bon moment à passer !

PHOTOS

Album Jimmy Larrieu

CLASSEMENT

2 commentaires sur « Trail du Marquisat 2022 : plus de 300 participants sous le soleil ! »

  1. Savez-vous pourquoi les nouveaux classements par catégories ne sont pas appliqués ? Peut être trop de catégories en Master ?
    Sinon belle organisation et magnifiques parcours, bravo.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s