Mon top 3 des produits Beez’nergy de Ballot-Flurin

Beezbergy, vous connaissez ?

BEEZNERGY, c’est la gamme « sport » de Ballot-Flurin. La marque des produits issus de la ruche, dont le siège est à Maubourguet (65). Je suis ravi d’avoir pu la tester sur ma saison sportive : c’est bio, c’est local, respectueux de l’environnement. J’ai pu avoir des produits de manière plus élargie que sur la gamme sport, mais j’avais envie de vous parler de trois produits qui m’ont vraiment beaucoup plu et qui m’ont été très utile. Ce sont des produits coups de coeur, mais je saurai vous rendre un avis objectif sur ce que j’ai moi-même constaté sur mon utilisation.

Beeznergy Gel Endurance

A retrouver ICI

Une préférence par rapport au Gel Fast, par rapport à son goût, avec l’ajout de menthe poivrée qui adoucit et laisse une impression de frais. Quand c’est agréable, on valide mieux ! Les deux passent très bien à ce niveau-là, bien que pour certain le goût sucré soit prononcé. Je conseille bien sûr de boire un peu d’eau dans la foulée. Cela dit, pas de bond de la glycémie dans le sens où les sucres sont naturels, notamment le miel ou le sirop d’agave.

Les compositions des deux produits diffèrent légèrement. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes miels, les mêmes propolis, et les proportions sont légèrement différentes. Le Fast va avoir une touche de guarana et de caféine pour une stimulation plus directe.

Dans tous les cas, au goût, le Gel Endurance est top. Il donne envie d’y revenir. Et en terme d’efficacité, vous avez compris celui qu’il faut choisir pour un effet plus rapide, et l’autre pour un apport plus lent. Il n’y a pas besoin de s’en gaver beaucoup pour une sortie de 1h30 à 3h. Une dose dans la fiole réutilisable suffit. Par contre, je vous conseille de bien la remplir, pour en avoir suffisamment. Petit inconvénient : le fond de la fiole n’est pas simple à finir, il en reste toujours un peu au fond, il faut appuyer jusqu’au bout et aspirer fort pour la vider. Point positif : réutilisable donc, et la fiole transparente permet de contrôler ce qu’il reste !

Composition : Sirop d’agave(53,7%), miel d’acacia (44%), extrait de propolis noire locale* (eau de vie de blé, propolis), camu-camu* (0,65% extrait sec à 13% de vitamine C), pollen frais polyfloral, gelée royale française, sel de Salies-de-Béarn, élixir de la ruche venin d’abeille* (eau, miel, propolis) et bois de ruche* (eau, propolis), huile essentielle de menthe poivrée française (0,02%).

*ingrédients issus de l’agriculture biologique. Certifié par FR BIO-10.

Spray Nomade d’Urgence Spécial Gorge

A retrouver ICI

Le spray pour entretenir et protéger sa gorge. Je l’utilise notamment lors de mes animations au micro. Pousser la voix ça se paye, on fait chauffer les cordes vocales, il faut aussi boire pour ne pas assécher la gorge, et avec la fatigue, attention, la moindre agression et on peut tomber malade.

De façon pratique, le spray est idéal pour envoyer les pulvérisations au fond de la gorge. J’essaie vraiment de cibler la proie au fond de la gorge (pas du palais). C’est petit, on peut l’emmener partout. Il s’utilise 1 à 3 fois par jour je dirais, et me concernant, 1 à 3 fois par animation (et une, deux pulvérisations à chaque fois).

En terme d’efficacité, c’est vraiment rapide ! Déjà, à la première pulvérisation, on se rend compte que notre gorge est abîmée car on sent que ça « pique »! Surtout, on sent un bienfait dans les quelques minutes, car ça soulage. Nous l’avons utilisé aussi lors des rhumes, toujours avec cet effet de soulagement. Le goût est un peu particulier, mais vu l’efficacité on fait vite l’impasse.

Recette : Extrait alcoolique de propolis noire* 90% (eau de vie*, propolis*brute de nos terroirs) , miel*10%. Alc.60%vol.

Crème thermale articulaire

La crème pour les articulations : j’ai adoré, parce que j’ai senti l’efficacité. Je vous explique pourquoi : depuis septembre je souffre des genoux, sûrement une tendinopathie car ils je n’ai sans doute pas respecté le temps d’adaptation à la charge d’entraînement. Je me suis aussi tordu la cheville, j’avais donc deux articulations pour essayer ça.

Si j’ai moins mal aux genoux aujourd’hui, c’est parce que mon corps s’est adapté aux efforts proposés avec le temps, en parallèle de renforcement qui sont venus libérer les tensions. Par contre, à chaque fois que j’en ai appliqué sur le genou, j’avais l’impression que ça me libérait des contraintes, que ça fluidifiait mon mouvement. Pendant quelques heures, le ressenti de douleur était nettement moins important. Sur la cheville, j’ai appliqué la gaulthérie pour éteindre l’inflammation, la crème pour « huiler » le tout. Bref, efficacité ressentie excellente !

Pas besoin d’en appliquer beaucoup, elle est fluide mais pas « trop » liquide. Elle pénètre bien, elle sent le camphre notamment, mais franchement c’est pas excessif.

Composition : eau thermale de Cauterets, propolis blanche*, miel de lavande*, macérat huileux de piments d’Espelette*, teinture mère d’arnica montana*, huiles essentielles de romarin à camphre* et de lavande aspic*, élixir de la Ruche® « Venin d’Abeille ». (de façon plus détaillée et scientifique via le lien)

On dit oui aux produits sains, bios, et locaux, respectueux de l’environnement et des animaux.

Des descriptions de produit détaillée et transparente.

On conseille aussi : le pollen, le baume de soins, la préparation dynamisée en cure, les Rawbar, les gommes fortes…

Ballot-Flurin et Beeznergy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s