Trail Hard’iden 2017 à Grust : Le Rohellec de justesse et Hauret-Clos en contrôle

C’était la 2è édition ici à Grust (65, près de Luz Saint-Sauveur) pour ce Trail de l’Hard’iden. L’an dernier, les 107 participants malgré la pluie avaient laissé de l’espoir pour cette année, mais les coureurs ont peu répondu présents. Sûrement dû à une météo la veille qui avait fait peur, et au calendrier surchargé à certains moments de l’année.

C’est donc 60 coureurs qui ont arpentés les chemins au dessus de Grust, à côté du col de Luz-Ardiden, bien connu des cyclistes. Finalement, la météo était très bonne, sans vent mais un ciel bouché qui n’a permis de voir les sommets que par moments.

 

P1040631 - Copie.JPG

Côté course, Fabien Nabias, vainqueur l’an passé, Loan Le Rohellec (3è en 2016) ou encore Vincent Lucardi (4è en 2016) chez les hommes, chez les femmes Nadine Hauret-Clos semblait être favorite.

Le Rohellec en forme prenait la course à son compte, menant à la fin de la difficile montée (460m +) avec une avance qui semblait suffisante. Mais c’était sans compter sur les qualités de descente de Nabias (champion de France espoir de course en montagne en 2011, faut-il le rappeler), qui a fondu sur lui : les deux coureurs sont arrivés au sprint et Le Rohellec reste devant d’un souffle ! Quelle arrivée ! Thomas Darrodes n’a pu se mêler au duel mais il termine excellent 3è, Lucardi est 4è comme l’an passé.

 

P1040640 - Copie.JPG

 

Côté fémimin, Hauret-Clos a bien dominé la course. Cette coureuse démontre de très belles qualités surtout en catégorie V2 aujourd’hui ! Elle s’est faite plaisir dans la descente et l’emporte avec 2 min d’avance. Ce n’est finalement pas un gros écart pour sa poursuivante, la jeune Charlotte Iratzoquy (17 ans). Belle course, puisque peu de temps après Victoria Bes déboule dans les rues de Grust. 18 ans pour elle !

 

P1040647 - Copie

A noter beaucoup de jeunes sur ce format tout à fait accessible.

Un parcours plaisant où la difficulté est bien dosée, ce qui permet aux plus aguerris de venir passer une bonne séance. Dommage pour la météo, qui ne permet pas de voir le magnifique décor tout autour de Grust. Dommage également pour la faible participation.

L’organisation a fait des efforts pour récompenser comme il se doit les lauréats et les enfants. Le calendrier est sans doute en cause, beaucoup de courses (notamment de trail) dans un temps trop court et géographiquement trop proches. On espère plus de monde l’an prochain pour faire perdurer une jolie épreuve !

RESULTATSTrail Grust 2017

 

Un commentaire sur « Trail Hard’iden 2017 à Grust : Le Rohellec de justesse et Hauret-Clos en contrôle »

  1. Je vous adresse mes félicitations quant à l’accueil que nous avons reçus mes amis et moi, ainsi que mes remerciements à la jeune fille bénévole qui fermait la course et qui n’a cessé de m’encourager dans ma pénible montée.
    J’en garderais un excellent souvenir, mes mollets un peu moins…:-)
    A l’an prochain.
    Jean-Luc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s