Test produits Frescoryl Sport (nouveautés)

Je suis ravi de pouvoir proposer des tests sur Run in Pyrénées, en espérant qu’ils apportent informations et un réel intérêt. Comme vous le savez, les tests sont réalisés avec neutralité et sérieux, les marques contactées (ou qui m’ont contactées) le savent, et il est bon que vous le sachiez également.

 

Le test présenté aujourd’hui m’a été proposé par Gaëtan Cals, qui travaille dans le laboratoire PharmMatt, situé à Balma (31).
« Le laboratoire a développé le produit Frescoryl, premier dentifrice s’utilisant sans eau ni brosse. Dans la boîte, nous sommes tous coureurs, et nous avons décidé il y a plus d’un an de développer le volet sport, tout en conservant la philosophie qui a fait le succès du comprimé Frescoryl (produit pratique, nomade). La marque Frescoryl a donc vu le jour dans cet esprit : faciliter les passions des sportifs, les coureurs notamment, à travers des petits produits hygiène-cosmétique-diététiques. »

Curieux bien sûr, c’est donc sur le terrain que les choses se jugent.
Voici le test des produits Frescoryl Sport.

 

20170427_103821 - Copie

Boisson de récupération saveur pêche

http://www.frescoryl.com/boutique/produit/boisson-de-recuperation-peche/

Le sachet de 42,5 gr est indiqué pour 500 ml de boisson, ce qui me paraît convenable pour un retour de sortie, à enchaîner avec un autre 1/2L d’eau pour se réhydrater correctement après une grosse sortie. Le sachet, c’est bête à dire, se déchire très facilement en son haut, au niveau des encoches. Pourtant le sachet est plastifié. La conservation est large : jusqu’à février 2018.

J’ai trouvé le goût très agréable. Ce n’est pas toujours le cas sur les boissons de récupération, questions de composition du produit sans doute.
J’ai testé sur plusieurs sorties, mais une m’a convaincu : après 2h avec un peu de dénivelé, j’avais perdu pas mal d’eau et de sel, avec bien sûr quelques courbatures à la clé. A part des raideurs le lendemain, j’avais l’impression de pouvoir repartir.
Que l’on se comprenne bien, et c’est à voir sur les autres tests : les comptes-rendus se veulent objectif. Objectivement, ce produit m’a très bien convenu et j’ai constaté un apport bénéfique.

 

Lingette nettoyante + dentifrice à croquer 

http://www.frescoryl.com/boutique/produit/frescoryl-pocket-sport-x5/

(contenus dans le Frescoryl Pocket, 5 sachets « duo »)

Le duo 1 lingette / 1 brosse à dent est conçu pour les voyages, pauses dans la journée ou après le sport.

 

20170427_105856 - Copie.jpg

 

Lingette nettoyante 

Conditionnement : Lingettes nettoyantes imprégnées, pliées et présentées sous emballages unitaires protecteurs. Testé dermatologiquement, adapté aux peaux sensibles.

> La lingette est d’une odeur tout à fait agréable, sans parfum particulièrement marqué. Elle conviendra pour les mains, le visage, et pour le corps. Ce dernier ayant une grande surface, il faudra passer la lingette prioritairement sur le torse et les aisselles, car elle est de petite taille et ne suffira pas pour le reste, ou alors il faudra en consommer deux (ou trois). Utilisée notamment après une course avec chaleur, je n’ai rien à redire sur son effet : l’odeur de transpiration avait disparu. Je n’ai pas eu besoin de rincer les mains, le produit contenu avait disparu rapidement. On conseille bien sûr de garder ses déchets.

Dentifrice à croquer

Sous forme d’emballage unitaire (moins d’1 gr). En duo avec la lingette ou en quantité de 12 dans le sachet dentifrice. Ne contient ni conservateur, ni paraben, ni fluor. (Composition et description : http://www.frescoryl.com/boutique/produit/dentifrice-a-croquer-frescoryl-sport-sachet-de-12/).
Ce « bonbon » à la menthe est très agréable, entre la douceur d’un bonbon et la fraîcheur d’un dentifrice. Une fois croqué, la quantité est suffisante pour nettoyer les dents. Ça se fait avec la langue, en frottant où l’on peut. Sans brosse, ni eau, il peut paraître perturbant de ne pas devoir cracher ce que l’on a en bouche. Mais avec la salive, ça glisse tout seul en bouche et on ingurgite sans problème, sans arrière goût. Il peut permettre de dépanner, sans avoir l’efficacité du brossage toutefois.

 

Crème de massage jambes légères

http://www.frescoryl.com/boutique/produit/creme-de-massage-jambes-legeres-frescoryl-sport/

 

20170427_110159 - Copie

 

Le sachet contient 10 doses sous emballage unitaire. Toujours dans cet esprit « nomade », pour emporter dans les déplacements. Une notice explicative indique l’intérêt du produit, du massage et comment bien le faire.
Parmi les ingrédients contenus dans la crème (plutôt une sorte de gel un peu transparent), on trouve du camphre et du menthol, qui permettent d’atténuer les inflammations et de favoriser la circulation.

Pas de révolution ni de nouveauté sur le gel, qui est certes frais et agréable, mais dont l’efficacité reste légère après un vrai gros entraînement. Je pense qu’il est tout à fait correct pour les fins de journée ou les voyages, pour donner un coup de frais à ses jambes. Sinon, il pénètre vite et le sachet suffit pour une utilisation sur des jambes… rasées !

 

Boisson d’effort saveur orange

http://www.frescoryl.com/boutique/produit/boisson-deffort-frescoryl-sport-gout-orange/

 

Le sachet de 37,5 gr est indiqué pour 500 ml de boisson.
Comme pour la boisson de récupération, c’est tout à fait réussi est agréable au niveau du goût. Le dosage pour 1/2 M d’eau est parfait. En tentant de rajouter de l’eau, j’ai perdu le goût.
En ce qui concerne l’efficacité, c’est toujours un peu difficile à juger. J’ai trouvé mon énergie constante pendant l’effort. Aucun problème digestif à constater. Vous pourrez trouver la composition du produit dans le lien ci-dessus, avec les valeurs nutritionnelles et les éventuels allergènes.

 

Merci à Gaëtan et l’entreprise Frescoryl pour la confiance et avoir eu l’occasion de tester ces nouveaux produits.

Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à visiter le site et tenter le coup ! On saura vous répondre en cas de demandes particulières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s