Le Rohellec et Claudon en forme pour la course des dons d’organes à Tarbes

Une belle matinée, un temps frais, une envie de participer à une course qui donne… On courait et on marchait pour les dons d’organes et de tissus humains (ADOT) depuis l’hôpital de Tarbes. Les équipes se mobilisent fortement pour organiser la course et gonfler le rang des participants.
Si le peloton de course (environ 200 personnes) était moins important que l’an dernier (3 courses demain au programme…!) c’est presque 500 « Ran’donneurs » qui ont peuplé la campagne. Chapeau !

P1060261 (1024x768) - Copie.jpg

 

Côté course (10,5 km sur route et chemins), Loan Le Rohellec, plutôt traileur au TPA mais aussi bon coureur sur route, a pris les choses en main. Tous ses pépins physiques ne sont pas encore derrière lui mais la forme est de retour. Il a mené un trio sur la première partie de course, qui s’est transformé en duo. Suivi par Romain Lecerf, un cycliste qui se reconvertit, il réussit à s’en détacher à l’usure sur la fin de course. 37’56 sur un parcours pas spécialement roulant et au sol pas vraiment favorable non plus. Le décor, avec la campagne et les Pyrénées en fond était par contre des plus agréables. Lecerf termine 2nd en 38’25, et Gautier Caron 3è en 39’07.

 

P1060333 (1024x768) - Copie
Loan Le Rohellec revient en tête

 

Les féminines se sont livrées une belle bataille, se retrouvant vite à 5 sur la première partie. C’était avant que Julia Claudon, vainqueur l’an passé, prenne les choses en main. Elle fait le forcing et se détache, pour finir avec un chrono de 47’57. Sandrine Michaud, 2è à Vic le week-end dernier, boucle le parcours en 48’47, puis Véronique Barrière grimpe sur la boîte en 49’15. A noter la présence d’Odette Maisongrosse, connue dans la région pour ses performances pendant des années. Elle court aujourd’hui encore à près de 10 km/h, à 80 ans passés… Chapeau !

P1060352 (1024x898) - Copie.jpg
Le doublé pour Julia Claudon

 

Retrouvez les résultats de la course :  Course dons d’organes 2017

> 112 photos ICI

 

P1060376 (1024x768) - Copie
Ils étaient nombreux de l’IFSI de Tarbes (Institut de Formation de Soins Infirmiers)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s