Corrida de Lourdes : Alfieri encore une fois !

La 6è édition de la Corrida de Lourdes avait lieu hier soir samedi 9 décembre. Une journée calme avant que la météo ne complique les choses, avec la pluie et le vent qui ont progressivement mis à l’épreuve les participants et les organisateurs.

Les enfants avaient eu droit à la fête aussi un peu plus tôt, et tout s’est passé au sec avec un entrain toujours au top !

 

Le temps qui changeait n’a pas découragé  les personnes s’inscrivant jusqu’au dernier moment. Un départ légèrement décalé pour permettre à tout le monde d’être de la fête.
3 tours au coeur de la ville sur un tracé virevoltant, alternant descentes, montées et relances en permanence, pour au total 9,9 km et 195 m+ !

 

Corrida (2) - Copie
Photos : A-C Courchinoux (NR 65)

 

Au 1er passage, deux hommes se détachent : Guillaume Alfieri pour tenter le triplé, et Guillaume Ducasse pour perturber ses projets. Florent Schaal est intercalé, puis un groupe avec Bartier, Prady, Rannou, Guenno dont les places ne sont pas encore certaines.

Au 2è passage, le même duo est en tête, nous le reverrons dans la dernière ligne droite se disputer la victoire au sprint, et Alfieri l’a joué fine et s’offre le triplé ! 34’03 contre 34’06, les 3 et 4è temps réalisé sur ce circuit (qui n’a pas bougé depuis 4 éditions). Belle bataille ! Schaal a finalement conservé de manière brillante sa 3è place, devant Rannou, Guenno et Bartier.

 

Corrida (11)
Mylène Da Costa à gauche, vainqueur, et Alice Levron 1ère sénior par catégorie

Côté féminin, Mylène Da Costa a pris rapidement les devants. La triathlète semble en bonne forme. Derrière elle, Marion Barrère, qui a déjà goûté au podium ici, se détache également de ses poursuivantes qui se retrouvent plus en prise pour conserver leurs places. Da Costa, escorté par le même coureur, ne lâchera rien à ses adversaires et l’emporte finalement en 40’50 ! Du plaisir malgré la pluie : elle était de retour sur la course qui l’avait vu reprendre la compétition il y a 6 ans. Barrère conserve sereinement sa 2nde place (42’07) et Faustine Azavant (42’25), la junior des Esclops, a fait preuve de talent pour grimper sur ce podium. Levron et Médina boucle un joli top 5.

 

Les jeunes catégories parcouraient un tour de circuit en même temps que les grands. Paul Sabatier et Clémence Abbadie sont les vainqueurs garçon et fille.

 

Du monde, des déguisements, des courses avec une bonne densité, des récompenses et un tirage au sort… Bref, une course qui se démarque et qui peut encore grandir ! Bravo à l’UA Lourdes et à tous les bénévoles, trempés mais pas découragés le moins du monde.

RESULTATS Corrida Lourdes 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s