L’organisation de Pyrénées Poueyferré Multisports peut être satisfaite : les 6 km / 12 km / marche et courses enfants ont réunis plus de 200 participants ! En plein été et en semaine, pour ce village de 800 habitants, c’est très satisfaisant.
« Quand on voit les participants contents d’avoir passé un bon moment, en course et autour du buffet, on ne peut être que satisfaits » raconte Mickaël Vera, à la tête de son équipe de bénévoles. Les remarques des années précédentes ont été prises en compte, les prix des inscriptions ont même été volontairement baissées. Bref, des efforts récompensés !
Mathieu Dorgans pour le triplé
Le coureur du Tarbes Pyrénées Athlétisme et du Team Elite Uglow aime revenir ici et se changer les idées en plein été après de nombreuses courses officielles. Ses 31’22 lors du 10 km FFA de Balma en fait un des meilleurs coureurs régionaux. Au départ, Mathieu Dorgans était encore décidé à ne pas traîner : il emboîte le pas de Lilian Médus qui part pour une boucle. Le 2è tour sera fait en solo, et les deux tours bouclés en 42’01, à 17 km/h malgré la longue côte à chaque tour ! Benoît Bartier, du Stadoceste Tarbais, n’a rien pu faire. Il termine 2è mais pour seulement 2s sur Paolo Fanazzo auteur d’un bel effort.
Belle bataille chez les femmes ! Fabienne Gary, qui est déjà montée sur de nombreux podiums en trail (dont les Gabizos 2017 sur 25 km), a du apprécier les bosses. Elle boucle l’affaire en 58’59 ! Véronique Perez termine 2è en 59’23, jolie course de la lourdaise. La coureuse du TPA, Véronique Barrière, est un peu plus loin. Les températures cette année étaient plus clémentes que le « four » des deux années précédentes.
Vitesse sur la boucle unique
Lilian Médus a donc servi de rampe de lancement à Mathieu Dorgans, puis s’en est allé emporté nettement la course, en 20’18. Encore un chrono qu’il faudra aller chercher…! Pourtant Christophe Lavantes, Endurance 65, était en forme. 21’53, mieux que le vainqueur l’an dernier. François Chiron, 22’42, complète le podium.
La Bretagne gagne grâce à Sabrina Léon-Huguet, qui tourne en 26’17, pas loin des 14 km/h ! Alize Bellan, de Montargis, n’est pas venue non plus en vacances pour rien. 2è en 27’23. Adeline Ferrer, tout proche de Poueyferré, est 3è en 28’37.
Voilà qui promet pour la 7è l’an prochain, avec une course qui grandit tranquillement. Les partenaires 2018 sont à remercier, et nul doute que d’autres viendront embellir les choses autour des coureurs pour la prochaine édition.
Un commentaire sur « La Lou Camin poursuit son chemin – 6è édition réussie »