Test T-Shirt Race et Short Speed Aero 2in1

La marque française UGLOW a déjà été testée sur Run in Pyrénées, comme vous pouvez le voir ici, ou encore ici, il y a plus d’un an.

Depuis, les produits ont continué d’évoluer sur tous les secteurs, autant dans les produits imperméables, les produits hiver, les accessoires, ou encore ici avec ce short et ce t-shirt de la gamme « RACE ». 

 

> T-Shirt Uglow Race

Dans chaque test, vous verrez qu’aucun jugement ne sera fait sur la beauté du produit ou sa valeur, puisque c’est une considération propre à chacun.

 

P1080282 - Copie

 

Ce que l’on peut dire, c’est que la marque continue de bien identifier ses produits, avec des couleurs et des logos reconnaissables.

Par rapport au précédent produit testé, je remarque un contact toujours aussi agréable, avec une matière douce et toujours très légère (polyamide + spandex). Au niveau de la forme du t-shirt, toujours une coupe près du corps avec des éléments thermo-collés (marque de fabrique Uglow). Ceux-ci surprennent toujours un peu sous les aisselles, où ils viennent plaquer la matière. Aucune gène par la suite.

Une matière qui se fait d’ailleurs oublier par sa légèreté et ce contact doux/frais. Le reste de la coupe tombe parfaitement bien, et tout est parfaitement mobile en mouvement. La partie en maille aérée (polyester) a changé par rapport au dernier produit testé. Les éléments se situent le long de la colonne (judicieux), sur le ventre (utile pour un dossard, sans percer le spandex) et sur les manches. Prolonger ce dernier élément sous les aisselles pourrait augmenter la respirabilité. Mais, la matière serait-elle irritante…? A voir.

P1080286En situation poussée, l’évacuation de la chaleur se fait moins bien au delà de 25°C… Ensuite il paraît plus logique de passer au débardeur. La matière semble par contre plus « solide », le t-shirt se déformant moins après de nombreux usages. En utilisation trail, attention à bien serrer le sac de trail pour éviter les accroches.

Au final, un t-shirt vraiment très agréable à porter, addictif avec cette douceur et cette légèreté. Sèche, du coup, rapidement.

VOIR ICI

 

P1080288 - Copie.JPG

 

> Short Speed Aero 2in1

Comme le t-shirt, le short est composé d’un mix des matières polyamide et spandex. Le tout, de la même façon en thermo-collé, ce qui confère une légèreté à laquelle on n’est pas toujours habitué.

P1080285 - CopieLa coupe participe à cet effet voulu, avec une longueur de 5 pouces bien dosée et une forme splitée sur le côté, ce qui permet une bonne ouverture des hanches pour ceux qui montent bien les genoux en courant, du moins à vitesse importante.

Le short comprend donc un boxer intégré, d’une épaisseur extrêmement faible. A porter sans sous-vêtements pour ceux qui aiment une liberté maximum (à voir pour le maintien, cela paraît plus léger, mais tout dépendra aussi de la morphologie)… ou avec : dans ce dernier cas, aucun frottement constaté, d’ailleurs on oublie vite que le short est « 2in1 » .

Lors d’utilisation trail ou à haute intensité sur route, la place est aux sensations de légèreté et d’aération, ce qui est très appréciable en terme de plaisir. La ceinture élastique est légèrement élargie et maintient sans souci. On peut regretter l’absence d’une petite poche pour les clés simplement sur ce modèle (qui rajouterait sans doute quelques grammes). Sinon, un short très agréable et performant.

VOIR ICI

 

Sensations agréables et plaisir lors du test : des atouts qui prédominent à chaque utilisation de ces deux pièces textile, que l’on peut associer.

 

P1080283 - Copie (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s