Test manches running 3D de Brubeck

La marque BRUBECK a déjà été testée plusieurs fois sur Run in Pyrénées à la demande de la marque. On nous propose ? Pourquoi pas !

La marque est d’origine polonaise et s’atèle à développer des produits techniques et thermiques, notamment en première couche. Elle développe elle-même ses propres concepts et produit tous types de pièces textiles, en circuit court dans sa propre usine. Autant le porter à votre connaissance. Bien sûr, n’hésitez pas à contacter la marque sur sa page Facebook ou via l’intermédiaire de Fabien Lapalu, représentant France, qui vous en parlera sans détour.

Ce qui fait sa spécificité, c’est notamment ce tissage particulier en 3D, qui permet de gérer la chaleur et l’humidité. Voyons donc si c’est manchettes 3D Brubeck sont plus qu’une simple pièce textile près du corps que l’on peut voir un peu partout…

 

70679941_815997622131855_1286474985849749504_n - Copie.jpg


 

Premier coup d’oeil, premiers essais

Sachez tout d’abord qu’il ne s’agit pas d’une simple paire de manches comme on peut vous offrir en cadeau sur les courses, issus d’une simple pièce de polyester. La matière fait immédiatement penser aux t-shirts près du corps qui permettent de réguler la chaleur et l’évacuation de l’humidité.

Ce qui est le cas, avec le tissage 3D Pro Technology. La pièce textile est plutôt fine mais on peut voir le tissage des fibres. Il promet une gestion de l’évacuation de la sueur tout en isolant et gardant la chaleur. Également, une microfibre en polypropylène (19%) qui réduit les odeurs grâce aux propriétés anti-bactériennes. Tout ceci est à valider en action, après plusieurs usages. Rien ne vaut de constater les faits.

La matière est élastique (élasthanne 12%), à l’essai elle colle bien aux bras, n’empêche pas de plier, suivent bien le geste. Le produit est unisexe, couleurs noir, rouge, et bleu, et deux tailles (s/m et l/xl). On sent la chaleur qu’apporte le tissu. Voyons les séances où on surchauffe !

72481997_429247491059085_8870102365349347328_n

 

On pousse !

paire-de-manches-3d-unisexe.jpgL’une des choses qui satisfait, c’est que la manche reste en place. Ça ne glisse pas d’un poil, mais sur les séances de vitesse où ça « remue » pas mal. On voit bien que le tissage est resserré aux poignets et au niveau du biceps. La coupe de chaque manche est adaptée au bras droit ou au bras gauche. La sueur est bien absorbée par le tissu. Quand on s’arrête, par contre, la chaleur est présente. A ce titre, on sent une nette différence avec les manches, disons « classiques » que l’on peut voir d’habitude. Elles ne bougent pas, et ne grattent pas non plus, bon point pour le confort. Les odeurs sont vraiment limitées, mais on avait pu le voir aussi sur le t-shirt running Air Pro par exemple, ou les couches thermiques.

 

 

Conclusion

Pas grand chose à redire de ce produit qui assure l’isolation thermique, qui absorbe bien la sueur et qui reste en place. Par contre, à réserver pour les journées fraîches qui arrivent. Si la température est à peine fraîche, on pourra ressentir une certaine surchauffe sur les avant-bras, zone qui a besoin d’être rafraîchie.

Un produit essentiellement pour l’hiver, qui pourra compléter vos tenues ou accessoires. Rien d’indispensable diront certains avec raison, mais de qualité sans aucun doute, et qui durera dans le temps. Pour la course à pied ou le cyclisme par exemple !

 

> MANCHES 3D BRUBECK à retrouver ici !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s