Test t-shirt City Air de Brubeck

Loin d’être le premier test de la marque BRUBECK, comme vous pouvez le voir ici. Cela permettra de juger sur la durée et pourra même être utile dans la comparaison des produits et des différentes gammes de la marque.

La marque Brubeck vient de Pologne, elle fabrique exclusivement ses produits en Europe, en circuit court et peut assurer la traçabilité de ses produits [ infos ]

Sollicité par l’intermédiaire de Fabien Lapalu, représentant France, nous répondons à nouveau favorablement. Testé sur le terrain, analysé, et compte rendu neutre !


collage (1) - Copie - Copie

Présentation

Ce t-shirt se situe dans une gamme « lifestyle » (vêtement pour le quotidien) mais pouvant être utilisé pour les activités modérées. 

Plusieurs designs sont possibles avec la symbolique de la nature et des animaux. Nous avons eu le choix de l’ours (des Pyrénées ?).

Sans titre

Chacun jugera l’esthétique (affaire de goût) en tout cas, l’effet visuel est certain et identifie bien la gamme.

En observant la coupe, le t-shirt fait étrangement penser à celui que nous avions déjà testé, le Running Air Pro. Coupe plutôt près du corps, manches, col rond (trop ?) près du cou. En tout cas, l’essai est confortable. Le produit est doux au toucher et contre la peau. La taille (S) est bonne. Si jamais vous êtes entre deux tailles, peut-être que vous devez vous laisser tenter par la taille au dessus. Sinon, la même taille que d’habitude.

Le col est un peu plus évasé que sur le Running Air Pro, la coupe est faite pour flotter légèrement plus. Ce qui m’a surpris dans la ressemblance, c’est au niveau du découpage des aérations : très précis, et étudié selon les zones de sudations, quasiment à l’identique. Poids identique de 90 gr.

Il faudra aller chercher du côté de la composition des fibres pour les différencier : 35% polyamide (contre 62 % sur l’autre) ; 65% polyester (contre 38 %).

Voyons désormais in situ !


P1110821

Test poussé

Le t-shirt a été porté en journée (jusqu’à 30°C), en sorties course à pied (25°C) et en randonnée. La vue d’ensemble permet d’ajuster le jugement.

Au quotidien, on ne peut qu’apprécier la douceur. La forme du col (question d’expérience personnelle) pourrait être plus élargie, mais on ne le sent plus par la suite. Le produit tient parfaitement en place et il n’y a aucune gène dans le mouvement.

En course à pied, mise à part les différences de constatations de forme et de composition des fibres, il peut être porté comme le Running Air Pro, c’est à dire sur tous types de séances, même si le confort s’apprécie sur les allures plus « cools ».

En randonnée, le confort et la gestion de l’humidité est très bonne. Deux restrictions seulement : pour des randonnées courtes, avec simple sac à dos, car sur des randonnées longues ou avec charges (poids de 15 kg et plus), le frottement peut créer de légères peluches. La 2è restriction est toute bête : t-shirt blanc > plus salissant !

Du point de vue technique et thermique, le t-shirt est efficace autour de 20°C. Limite à 25°C concernant les sorties run, et plus haut, je dirai comme les autres t-shirts. Estimation personnelle. L’avantage, intéressant pour soi (et pour les autres), c’est le traitement anti-odeur, très concret lors des longues journées chaudes et moites. Les propriétés anti-bactériennes et hypo-allergéniques sont efficaces, même après plusieurs lavages.


 

Conclusion

On choisit son animal / son design pour porter au quotidien ou lors d’activités modérées comme la marche ou le footing. L’efficacité technique est présente, selon les conditions évoquées ci-dessus.

 

T-SHIRT CITY AIR BRUBECK

 

P1110825

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s