La marque Anita (since 1886) est reconnue par son public féminin comme une référence dans les produits types brassières et soutien gorge de sport. Ce n’est pas une phrases toute faite, mais c’est bien ce qu’il se dit dans les nombreux retours satisfaction sur ses produits.
Grâce à l’Agence Epic, nous allons pouvoir vous en dire plus en ce qui concerne le soutien-gorge de sport Performace (Maximum Support).
Testé longuement est analysé finement, voici le compte rendu du test !
Soutien-gorge de sport Anita Performance

Découverte du produit
Premièrement, on constate que le produit est très léger. Bien que des renforts soient visibles et des coutures renforcées (et protégées), il reste très souple en main. Pas de coque dans le bonnet. Au toucher, on peut être étonné par la texture sur la face interne (sensation fibre synthétique) et celle de la face externe (très douce). On aurait pu imaginer l’inverse.
On voit selon les zones, une aération progressivement fine si on part du bonnet vers les attaches extérieures. Une matière plus élastique et légère est située au niveau des côtes. Les bretelles sont réglables, et il y a 3 points d’attache. On peut aussi être étonné de voir deux bandes réfléchissantes sur les côtés de la poitrine. Bien sûr, c’est dans le cas où c’est porté tel quel. La bande élastiquée sous la poitrine indique que le support sera important. Bien que l’armature soit légère, c’est indiqué « maximum support ».
Au niveau taille : étant une assez grande surface de peau couverte, on peut dire que ça va bien à deux tailles différentes, si vous hésitez entre deux. A tendance à tailler un poil plus grand, mais le produit peut s’ajuster, alors ça passe bien.
Composition :
- 62% Polyamide
- 21% Polyester
- 17% Élasthanne
Essais poussés
Le produit a été testé en course à pied, à la salle de sport, au yoga.
La large bande assure un bon maintien. Élastiquée, elle ne comprime pas.
On aurait pu penser que cette matière intérieure puisse irriter vu la maille : il n’en est rien. Ça ne bouge pas, ne frotte pas donc on ne la sent pas. Malgré que le forme globale soit près du corps et enveloppante, ça ne limite pas la respiration.
La sueur est bien évacuée, il n’y a pas d’effet éponge, renforcée par une éventuelle coque. Pas de coque qui garde l’eau, le produit ne s’alourdit pas. Du coup, on ne prend pas froid comme ça pourrait être le cas quand un soutien-gorge est trop mouillé et qu’il refroidit.
Les trois points d’accroche participent à un bon réglage : contrairement aux brassières qui doivent juste s’enfiler et font une taille précise.
Les coutures et renforts sont agréablement recouverts par un tissus doux, le contact avec la peau se passe donc sans problème.

Bilan
Au vu des qualités de maintien et d’aération du produit, quand vous devez choisir un soutien-gorge pour une compétition, c’est sans doute vers celui-ci que vous vous tournerez.
L’esthétique n’a pas été particulièrement appréciée par la coureuse. Ce n’est peut être pas ce produit que vous porterez uniquement sur vous, comme une brassière, bien qu’il y ait ces deux bandes réfléchissantes. Peut-être pas nécessaires, pour le coup.
Un aspect technique indéniablement réussi : pas de charge d’humidité, pas de refroidissement si on sue, laisse bien respirer comparé à une brassière à coque et trop couvrante. Les renforts sont efficaces, ils ne blessent pas et le produit se fait oublier. Les bretelles sont ergonomiques, l’attache est ok !
A recommander dans son arsenal d’équipement technique pour la course, notamment pour les compétitions et la saison estivale qui arrive.