Ergysport Trail du Ventoux : Beauxis et Jorro parmi l’élite du trail

L’Ergysport Trail du Ventoux est sans doute devenue la compétition la plus relevée en France dans le domaine. Premier grand rendez-vous de l’année, l’édition 2017 servait de support à la sélection en Equipe de France pour les prochains Championnats du Monde qui auront lieu à Badia Prataglia (ITA) le 10 juin 2017.

La sélection Hommes comptait déjà Sylvain Court (champion de France de trail long), Cédric Fleureton (champion de France de trail court), Nicolas Martin et Benoît Cori (2è et 4è des derniers championnats du monde).

La sélection Femmes est constituée avant la course de Sandra Martin (championne de France de trail long), Céline Lafaye (championne de France de trail court), Caroline Chaverot et Nathalie Mauclair (1ère et 4è des derniers championnats du monde).

 

26 km : Julien Jorro 8è à 10′ du vainqueur

17362761_10155573745104316_6892949369550814358_n.jpg

 

Julien Jorro faisait son retour à la compétition après une blessure au mollet qui l’a ralenti dans sa préparation. Il a donc opté pour le 26 km / 1200 m D+. Une belle bataille de 2h15, qu’il termine à la 8è place à 10 min du vainqueur Gaël Raynaud (Team Uglow Optisport) excellent dans l’exercice.

« J’ai bataillé avec Michel Rabat, c’est un sacré coureur (ex coureur du Team Salomon, ndlr) donc je suis vraiment très content. J’avais une centaine de mètres d’avance en haut de la montée. La descente est vraiment très technique, il m’a passé en prenant beaucoup de risques, et finalement j’arrive à quelques secondes derrière ».

 

46 km : Guillaume Beauxis très proche du top 20

 

IMG_1561

 

C’était aussi la rentrée pour Guillaume Beauxis après une préparation hivernale. Le 46 km / 2000 m D+ est un parcours également très technique et hyper relevé.

Marc Lauenstein du Team Salomon Suisse l’emporte devant une impressionnante armada. Ludovic Pommeret (vainqueur de l’UTMB) est 2nd, sélectionné pour l’équipe de France. 3è Nicolas Martin (vice champion du monde), 4è Romain Maillard (sélectionné en Equipe de France), 5è Emmanuel David (vainqueur du Gruissan Phoebus Trail), 6è Adrien Michaud (Equipe de France de course en montagne), 7è Sylvain Court (champion de France de Trail et champion du monde 2015), 8è Alexis Charles, 9è Xavier Thévenard (déjà vainqueur de l’UTMB, la CCC, la TDS), 10è Sébastien Spehler (vainqueur Ventoux 2014), 11è Benjamin Bellamy (équipe de France de montagne)… etc, etc !

Guillaume termine 22è, un peu déçu de sa place, mais souligne que le top 10 n’est qu’à 10 min.

« Je n’étais pas au top les 3/4 de la montée, après ça allait mieux mais il est difficile de revenir à un tel niveau. Je ne suis pas trop loin au final, et ça c’est motivant ».

Le vainqueur du Grand Raid des Pyrénées 2016 (160 km) repart avec une bonne motivation à l’entraînement. Son prochain objectif sera Zegama le 28 mai mais il devrait être présent sur le trail des Gypaètes le 23 avril prochain.

 

> Gros niveau également chez les femmes avec un top 3 sélectionné en Equipe de France à savoir : Adeline Roche, Lucie Jamsin et Amandine Ferrato.

>> Les résultats du 46 km 
>> Les résultats du 26 km
>> Les résultats du 15 km

Run in Pyrénées

Un commentaire sur « Ergysport Trail du Ventoux : Beauxis et Jorro parmi l’élite du trail »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s