La folie du marathon de Bordeaux !

19 700 coureurs au total entre le marathon, le semi-marathon (presque 12 000 !) et le marathon-relais. Gigantesque cette 3è édition du Marathon de Bordeaux !

Associée à la foule des spectateurs (bordelais ainsi que les familles ou amis), vous imaginez un peu la taille nécessaire de l’organisation : le plan vigipirate en vigueur (qui a contraint de revoir le circuit), des militaires armés en patrouille sillonnaient les rangs des spectateurs. Il y avait un contrôle des sacs à l’entrée du village marathon, des poches transparentes étaient fournies pour laisser les effets personnels qui étaient gardés dans des consignes sur des dizaines de mètres, les sacs type Camelbak étaient interdits (et pourtant des coureurs ont réussi à courir avec)… Sans parler de la foule de bénévoles sur les croisements, à l’arrivée pour distribuer les médailles et fournir les couvertures de survie

 

P1030932 (1024x906) - Copie.jpg

 

Il était extrêmement compliqué à certains endroits d’approcher le bord de la route tellement du monde était amassé sur les trottoirs. C’était même quasiment impossible au niveau du Pont de Pierre ! Pour retrouver ses proches à la sortie des barrières, c’était également la folie. Certains coureurs, au début, ont eu du mal à rentrer dans les SAS. Bref, vous l’avez compris, la nuit bordelaise était extrêmement dense et mouvementée !

 

Résultats

Le semi-marathon a été remporté par Nicolas Joseph dans le bon temps de 1h08’47, Saïd Belharizi est 2nd en 1h10’47, le bordelais Adrien Latestère est 3è en 1h10’58.

Excellent niveau aussi chez les femmes avec la victoire de Anne Cunuder dans le très bon temps de 1h18’20. Elle est suivie de Nancy Frouin (1h20’15) et Anna Wasik (1h24’23).

Le marathon a vu le cavalier seul de Denis Mayaud (qui a été un des meilleurs français sur 10 km) : il l’emporte en 2h23’06. Chafik Laghraïb est 2nd en 2h32’04, Clément Brisse 3è en 2h36’18.

Course très serrée chez les femmes : c’est Christelle Gabriel qui l’emporte en 3h12’18. La suivante est très proche, il s’agit de Capucine Darmusey avec 3h12’40. La toulousaine Nawal Pinna est 3è avec 3h14’19.

Le relais vainqueur se nomme le Pac Crazy Crew et boucle le marathon en 2h29’00

 

P1030984 (1024x768) - Copie.jpg
Christelle Gabriel vainqueur du semi-marathon

 

A noter que les temps que vous verrez dans les liens sont les temps officiels : ceux qui ont été pris au coup de feu et arrêté en franchissant la ligne. Les coureurs ont du recevoir leur temps réel.
Exemple : pour une coureuse du semi-marathon en 1h51, son temps réel était de 1h47.

> Résultats SEMI-MARATHON

> Résultats MARATHON

> Résultats RELAIS

 

> Quelques photos (102) à voir dans cet album

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s