Chaud, chaud ces Gypaètes !
Ce ne sont pas encore des températures caniculaires mais les coureurs ont souffert car le parcours la laissé peu de répit et il était à découvert sur les 3/4 de la distance.
32 km et 2050 m + avec un tracé changé : difficile de comparer avec les chronos habituels ! Les coureurs tournaient plus longtemps sur le pic du Jer avant d’aller enchaîner le Béout et le Pibeste. Un parcours plus plaisant semble-t-il avec cette formule, même si l’arrivée est toujours un peu longue à venir.
A l’avant, beaucoup de mouvements chez les garçons dus entre autre à la forme des uns et au coups de moins bien des autres. Celui qui s’en tire le mieux c’est Matthieu Zanesi ! Toujours sage dans le groupe de tête, le traileur des Esclops d’Azun a su attendre son heure avant de sortir de sa boîte. Guillaume Beauxis (Tarbes Pyrénées Athlétisme) du Team Hoka faisait un gros retour après un coup de mou à mi-course. Yann Mondot termine 3è après avoir goûté un temps à la première place.
Chez les filles, Safia-Lise Saighi a pris les devants mais était suivie à peine plus loin de Sandrine Prissé des Esclops d’Azun. Les places pour ces deux-là étaient déjà celles de l’arrivée, mais elles ont été obtenues après un long effort et des difficultés. La 3è place s’est jouée dans la dernière descente, où Nadine Hauret-Clos était revenue sur Agnès Francastel, mais cette dernière a pu repasser devant sur la fin et grimper sur la 3è marche du podium.
-> RESULTATS : Gypaetes 2017
-> Quelques photos à voir dans cet album
Compte-rendu à retrouver dans la Nouvelle République 65 en début de semaine !
Mathieu, Run in Pyrénées
Merci Mat pour le compte rendu!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Merci Seb !! le reste sur la NR 😉
J’aimeJ’aime