Gypaètes 2017 : Matthieu Zanesi et Safia-Lise Saighi l’emportent !

Chaud, chaud ces Gypaètes !

Ce ne sont pas encore des températures caniculaires mais les coureurs ont souffert car le parcours la laissé peu de répit et il était à découvert sur les 3/4 de la distance.

32 km et 2050 m + avec un tracé changé : difficile de comparer avec les chronos habituels ! Les coureurs tournaient plus longtemps sur le pic du Jer avant d’aller enchaîner le Béout et le Pibeste. Un parcours plus plaisant semble-t-il avec cette formule, même si l’arrivée est toujours un peu longue à venir.

 

P1040086 (1024x715) - Copie

 

A l’avant, beaucoup de mouvements chez les garçons dus entre autre à la forme des uns et au coups de moins bien des autres. Celui qui s’en tire le mieux c’est Matthieu Zanesi ! Toujours sage dans le groupe de tête, le traileur des Esclops d’Azun a su attendre son heure avant de sortir de sa boîte. Guillaume Beauxis (Tarbes Pyrénées Athlétisme) du Team Hoka faisait un gros retour après un coup de mou à mi-course. Yann Mondot termine 3è après avoir goûté un temps à la première place.

 

P1040196 (1024x877) - Copie

 

Chez les filles, Safia-Lise Saighi a pris les devants mais était suivie à peine plus loin de Sandrine Prissé des Esclops d’Azun. Les places pour ces deux-là étaient déjà celles de l’arrivée, mais elles ont été obtenues après un long effort et des difficultés. La 3è place s’est jouée dans la dernière descente, où Nadine Hauret-Clos était revenue sur Agnès Francastel, mais cette dernière a pu repasser devant sur la fin et grimper sur la 3è marche du podium.

 

-> RESULTATS :  Gypaetes 2017

-> Quelques photos à voir dans cet album

 

Compte-rendu à retrouver dans la Nouvelle République 65 en début de semaine !

 

Mathieu, Run in Pyrénées

2 commentaires sur « Gypaètes 2017 : Matthieu Zanesi et Safia-Lise Saighi l’emportent ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s