Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui lisent Run in Pyrénées et qui suivent sur les réseaux sociaux. Vous êtes de plus en plus, et chacun de vous vient avec un réel intérêt. Les chiffres sont là, et encore ils ne disent pas tout car il ne suffit pas de compter le nombre de fans pour valider l’intérêt réel ou la qualité du contenu. En tous les cas, merci à vous, votre suivi et vos témoignages ici ou sur le terrain.
Sur le terrain, tout part de là : j’y suis depuis tout petit et la passion est toujours là (en savoir plus), même si notre sport évolue sous diverses formes. Le terrain, c’est vous, c’est chaque foulée et chaque kilomètre parcouru. Voilà la matière qui m’inspire. Et ce quel que soit le terrain : piste, cross, route ou montagne.
Ce que je souhaite, c’est regrouper tous ces secteurs car ils s’entrecroisent et font tous partie de la course à pied, du running d’aujourd’hui. On peut parler de tout, et que chacun, quel que soit le domaine d’où il vient, s’intéresse à celui qu’il ne connaît pas. Que les champions jettent un oeil sur la masse de coureurs, même si les plus pointus et les plus scientifiques ont besoin d’autres matières à se mettre sous la dent. Que le coureur anonyme, qu’il débute ou pas, sache ce que sont, ce que font les coureurs plus performants et de haut niveau.
Run in Pyrénées est donc venu sur un secteur où la course et les coureurs des Pyrénées, et plus largement du Sud-Ouest, n’étaient pas (assez) mis en lumière, en dehors des calendriers et des résultats. Je souhaite un minimum de contenu et de qualité pour intéresser le lecteur, sans le perdre car sur internet on lit, mais pas des pages et des pages.
Ceci dit comme vous le verrez ici, je ne m’arrête pas à ce secteur géographique et la course va bien au-delà. Intéresser les personnes qui vivent ailleurs, et à l’inverse parler à nos coureurs de ce qui se fait ailleurs jusque dans les baskets de nos champions, voilà le challenge passionnant.
Me voilà donc avec ce support pour vous proposer tout ça. Je pense sincèrement qu’il pourra intéresser des personnes qui souhaitent participer à ce projet, et ainsi devenir un carrefour qui soit utile à TOUS. Car il faut bien sûr s’y investir et y passer du temps pour amener cet intérêt et cette qualité souhaitée. Ce support peut être mon outil de travail pour rendre les services dont je suis apte, comme le relais de ce que je peux faire déjà ailleurs. Tout est possible et l’appui m’est souhaitable.
Si vous faites votre première visite ici, bienvenue à vous ! Je vous laisse à présent visiter les différentes rubriques du site, qui j’espère attireront votre intérêt. N’hésitez pas à me contacter pour toute question, tout renseignement, où si vous souhaitez faire partie de l’aventure.
On pourra aussi se croiser sur le terrain, sur une des sorties ou sur une course !
A bientôt !
Mathieu, Run in Pyrénées