Chaleur sur la Lou Camin 2017 !

Au mois d’août, il faut s’attendre à des températures élevées. Alors que le week-end avait été clément, ce lundi 14 août à Poueyferré (65) fut très chaud : environ 32°C au départ !

Température et peloton en hausse : 70 enfants, 75 marcheurs et environ 130 coureurs, c’est une belle réussite de la part de l’organisation, sur ce petit village de presque 600 habitants. Mickaël Vera, au four et au moulin, s’est bien démené pour inclure cet événement au coeur des fête du village, avec de très belles récompenses des partenaires, c’est à souligner. Il faut donc remercier tous les partenaires locaux, la marque Uglow qui a offert de beaux produits techniques pour la course à pied ainsi que les bénévoles et la mairie.

 

P1050510 - Copie

 

Un 6 km (un tour avec une côte longue) était proposé. Benjamin Feraud, triathlète, a pris rapidement les devants. En tête au début de la descente, ce sera bon pour la victoire : 22’13 au chrono (125 m+). Romain Bidau le pontacquais est en progrès, il est 2è en 23’22. Alexis Barrau, le cadet des Esclops d’Azun, prend la 3è place en 24’02.

Chez les féminines, Marjolaine Berment (Tarbes Pyrénées Athlétisme) était en bonne forme. Elle fera notamment l’écart en descente pour terminer 10è du général en 28’56. Cécile Riondet (32’17) et Katia Dupont (33’01) complètent le podium.

> resultats lou caminette  

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les deux tours sont à appréhender avec prudence avec ces températures. Vainqueur l’an passé, Mathieu Dorgans (Team Uglowsport France) s’échappe progressivement. C’est le plus costaud aujourd’hui. Derrière, son collègue du Team, Cyril Morillo, forme un groupe de 3 coureurs avec Yahya Haji le palois et Mathieu Bertos (Tarbes Pyrénées Athlétisme). Ce dernier décrochera aux alentours du 5è km.
Dorgans peut gérer son rythme à l’avant, il l’emportera à nouveau en 44’48, douché de sueur…! Derrière, c’est finalement Haji qui prendra le dessus. Il termine en 45’34, un peu devant Morillo en 46’11. Belle bataille !

Valérie Heguilustoy a remporté l’Adéenne Célestin Bertos (16 km / 300 m+) il y a peu. C’était sous la pluie. A Poueyferré, sur un profil similaire mais avec une toute autre météo, elle s’en sort encore très bien avec une première place en 1h02’28. Belle performance ! En deux, on retrouve Véronique Perez de l’UA Lourdes. Le club vient nombreux sur les courses et Perez, V2, est une belle représentante. 1h03’34 côté chrono. La 3è sera Sandrine Larroque (Athlé 632) qui termine en 1h06’10.

> resultats lou camin

 

P1050548 - Copie.JPG
1- Dorgans  2- Haji   3- Morillo

 

Bravo à tous les participants, jeunes ou moins jeunes pour leur effort malgré une chaleur surprenante. L’organisation vous donne rendez-vous l’année prochaine avec toujours de jolis lots et l’envie de progresser et faire plaisir aux coureurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s