Brubeck : test T-shirt 3D Run Pro Athletic

Vous non plus vous ne connaissiez pas BRUBECK ? Ou juste de nom…?

C’est donc l’occasion de découvrir cette marque polonaise. Elle propose des produits pour la course à pied mais aussi fitness, vélo, ski, etc. Ces produits sont fabriqués en Union Européenne (et non en Asie comme c’est souvent le cas), avec un site internet bien français comme vous pouvez le voir, un relais en France (Corse), une adresse, mail et numéro de contact pour rassurer ceux qui seraient surpris par l’origine de la marque.

Ce sont des produits visant la qualité et misant sur la technicité des fibres. BRUBECK a sollicité Run in Pyrénées pour vous parler du T-shirt manche courte 3D RUN PRO ATHLETIC. Voici donc le test !

pol_pl_BRUBECK-Koszulka-termoaktywna-meska-3D-Run-PRO-SS11920-2965_2.jpg

 

Première approche

Tout d’abord un peu d’observation sur le tissage qui semble faire sa particularité. Il semble très fin et très détaillé, dont l’espace entre les coutures qui varie en fonction des zones du corps. On remarque bien ce « relief » 2D/3D si particulier. A voir l’efficacité réelle. Dans tous les cas c’est fin et il y a très peu de coutures. Composition : polyamide, polypropylène, élasthanne.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Sur moi (1m78 / 60 kg / taille S) le t-shirt entoure parfaitement les formes du corps : épaules, manches, long du buste. Il prend forme et renvoie un aspect esthétique comme les produits de compression, mais ce n’en est pas un. Il prend la forme mais ne comprime pas. Il est assez long à la taille. Agréable à porter. Sa conception est voulue pour améliorer la thermo-régulation : alors nous allons voir en pratique.

 

Test poussé

J’ai testé le produit entre 10 et 25°C environ, sur route en campagne ou en sortie trail montagne. Ce qui ressort, c’est qu’il n’y a absolument aucune gène dans le mouvement et que le tissu suit la gestuelle dans toutes les directions. Cet aspect tissé lui confère une certaine solidité, dans le sens où la forme n’a pas bougé après plusieurs utilisations.

Je dois dire aussi que la fibre polypropylène avec des qualités anti-bactériennes est très efficace : après une sortie de 14 km où j’ai bien sué, le t-shirt ne sentait quasiment rien, comme s’il n’avait pas été porté. Curiosité à laquelle j’ai été attentif plusieurs fois avec le même constat. Très efficace à ce niveau-là. On peut imaginer garder le t-shirt quelques heures dans le sac, sans qu’il m’embaume le reste.

 

P1050076.JPG

 

Côté gestion de la température, j’ai essayé d’être attentif à ce qui doit être l’atout du produit. Je dirai que la gestion de la température est efficace entre 15 et 25°C en gros (en portant le produit seul !). Le tissage proche du corps évite à l’air de pénétrer d’un coup entre la peau et le produit, ce qui autour de 15°C évite rapidement les chocs de température. A 25°C, ce sera sa limite puisque sa coupe tient chaud mais sa technologie (avec passage d’air entre les fibres) refroidit progressivement le corps entre air et sueur. La forme du col, bien qu’agréable mais près du cou, isole bien de ces passages d’air, mais trouve sa limite avec la chaleur.

La gestion de l’humidité est très bonne, en passant la main sur le produit, difficile de savoir où l’on sue le plus. Bien sûr, dans le dos, sur la poitrine et aux aisselles, mais je constate que c’est très bien réparti. Je conclue donc que l’idéal, quand on ne sait pas quel textile mettre au niveau température, mettre le t-shirt est (et a été) une très bonne solution.

20170808_134903 - Copie

 

Bilan

Le produit est technique et pratique dans ses fonctions : bonne gestion de la température entre 15 et 25°C et fibre anti-bactérienne efficace. La coupe près du corps n’empêche aucunement le mouvement et reste en place même après une dizaine d’utilisation. Les températures excessives seront ses limites (cou un peu serré), mais pourra faire l’affaire également en sous couche l’hiver pour la gestion de l’humidité. Le séchage est correct. Le produit est de qualité et semble solide. Voici un constat pratique (test terrain) et sur la technicité que peut proposer la marque Brubeck.

T-shirt 3D Run Pro Athletic 

 

Un commentaire sur « Brubeck : test T-shirt 3D Run Pro Athletic »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s