Des Racines et des Ailes : entre Béarn et Bigorre… à voir ! (vidéo)

Des Racines et des Ailes sur France 3 propose toujours de belles émissions à la découverte des paysages et du patrimoine qui nous entoure. De nombreuses régions ont pu être visitées ainsi, sur terre ou vue du ciel, et chaque fois nous redécouvrons ce qui nous entoure.

Nous nous habituons presque à voir nos montagnes et à vivre dans nos campagnes, dans nos villes. Mais c’est une erreur à corriger sans doute, car il faudrait rester les yeux grand ouverts et se dire tous les jours que nous sommes chanceux.

 

Sans titre2

 

Bien sûr, les images aériennes nous font redécouvrir tout ça car on n’a quasiment jamais l’occasion de s’élever pour voir les couleurs et les volumes, si ce n’est d’un sommet. Cela dit, pas avec cette proximité, quand l’émission nous fait survoler les coteaux, rentrer dans la cour de certains châteaux… Sans oublier de nous renseigner sur ces granges ou bâtiments que nous voyons, sur ces gens que nous croisons, mais dont nous savons peu de choses au final…

 

L’émission d’hier, entre Béarn et Bigorre, nous a offert tout ça : un tour du côté du château de Montaner, du village de Navarrenx, de la vallée d’Aspe, du cirque de Lescun, du chemin de la Mature, du pic du Midi d’Ossau, de Lourdes, du château de Mauvezin, de Gardères, de Nay, de Pau et ses grandes bâtisses, avec des bergers à Bedous, au dessus des granges de Sers, au coeur du Haras de Tarbes, à Esquiule, au pic d’Anie et ses crevasses…

A visionner pour les amoureux des Pyrénées, de la nature, de notre patrimoine, pour les coureurs qui sillonnent ces lieux et ceux qui seraient tentés d’y venir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s