Internet, réseaux sociaux : comment suivre au mieux Run in Pyrénées ?

Il y a trois moyens pour suivre Run in Pyrénées sur internet :

 

Pourquoi cet article aujourd’hui ? Pour vous expliquer et pour vous tenir au courant de certaines choses, car on n’est pas tous des utilisateurs assidus d’internet et pas tous au courant non plus des nouveautés ou changements…

 

> Si vous suivez Facebook…

Vous avez peut-être vu quelques pages vous indiquer la démarche à faire pour suivre de façon sûre les actualités de la page en question. Il faut bien sûr :

liker > être abonné (fait automatiquement après avoir liké) > cliquer « voir en premier » en survolant « déjà abonné ».

Sans titrefb.jpg

 

Alors, pourquoi cette démarche ?

Tout simplement car Facebook a décidé de changer ce qui apparaîtra sur les fils d’actualités de chacun. Ils utilisent un « algorithme », une méthode informatique qui fait apparaître automatiquement les actualités. En général, apparaissent sur vos « murs » les actualités que vous aimez, les publications de vos amis et les publicités qui approchent vos centres d’intérêts.

Le nouvel algorithme que va imposer Facebook fera en sorte de faire apparaître D’ABORD les actualités de vos amis. Oui, car Facebook se veut un réseau « social » et pense à votre « bien-être ». Cela vous permettra d’échanger plus avec vos amis.

Ceci induit que toutes les pages que vous suivez, y compris Run in Pyrénées, apparaîtront moins souvent dans votre actualité Facebook, vous faisant certainement manquer nombre d’infos… Mais, surtout, INCITANT LES PAGES A PAYER DE LA PUBLICITÉ pour pouvoir vous transmettre des infos, partager du contenu ou mettre en avant une entreprise…etc !

 

Du coup, Facebook devient de moins en moins… gratuit, comme l’a voulu dès le départ le désormais milliardaire Marck Zuckerberg. Car Facebook se finance notamment par de la publicité. Donc, en voulant vous rapprocher des vôtres, Facebook souhaite surtout gagner un peu plus d’argent.

> A LIRE cet article bien expliqué sur cette nouvelle stratégie de Facebook.

 

Pour notre page, cela induit que vous verrez moins nos posts, nos partages de photos, d’infos, nos liens d’articles, nos propositions de sorties, de travail et de collaboration… A moins que nous payons cette publicité.

Facebook est un outil très utile, qui permet aussi à des gens de travailler voir même d’avoir un emploi dans des boîtes. Le métier de community manager, qui est une veille sur les réseaux sociaux, une bonne utilisation de ceux-ci, un travail sur le contenu et le contact permanent avec les fans…. est un métier ou une fonction très utile, où il faut de la pratique. Je peux vous dire que cela prend un temps très important ne serait-ce que pour veiller à bien publier nos articles, nos photos etc…!

Notre travail de communication passe par le réseau Facebook et nous sommes performant là-dessus grâce au contenu partagé, au public visé et à notre savoir-faire : les personnes qui suivent sont de plus en plus nombreuses et les interactions importantes grâce à vous, ce qui permet d’atteindre du monde, bien plus que des pages bien plus importantes. C’est pour cela que nous attachons de l’importance à tout et que nous pouvons proposer des services !

 

P1040909 (800x539) - Copie

 

Bilan…?

Vous aurez donc compris pourquoi les pages vous incitent à cette démarche, et on vous incite aussi, comme l’image plus haut, à aller cocher sous « abonné » la fonction « voir en premier ».

Rendez-vous sur la page Facebook !

Sur la page, nous partageons le contenu que nous publions ici. On partage des photos de course ou des sorties que vous ne verrez pas sur le site. Les sorties proposées, sous forme « d’événement », sont proposées sur la page. Le contenu intéressant trouvé sur le web ou sur Facebook est partagé sur la page. Le contact avec les « fans » qui nous suivent est lui aussi plus évident. Voilà pourquoi, en complément du site, il faut nous suivre sur Facebook, et commenter, partager, liker pour que tout se diffuse plus facilement !

 

> Si vous suivez http://www.runinpyrenees.com

Pour suivre http://www.runinpyrenees.com, c’est simple : vous pouvez ajouter le site internet à vos favoris (en cliquant sur la petite étoile à droite de l’adresse du site tout en haut), vous pouvez aussi ajouter le site aux pages à ouvrir d’office (paramètres de votre moteur de recherche) ou bien vous abonner.

Pour vous abonner au site, ce qui permet d’être prévenu par mail de la parution d’un nouvel article, c’est simple : cliquez, dans la colonne à droite, sur PRÊT…FEU..PARTEZ !

Sans titre

 

Ou alors… Comme l’AC Pouillon, vous mettez en lien Run in Pyrénées sur votre site ! Mais là, rien n’est obligé, c’est du bonus. On leur fait un clin d’oeil et on les remercie, signe que le site a un intérêt pour tous !

 

> Si vous suivez sur Instagram

Instagram, si vous ne connaissez pas, c’est avant tout un réseau social à suivre sur les smartphones avec l’application adéquate. Il permet de partager des images avant tout. Que ce soit en direct ou après une sortie, le partage de photo en est l’essentiel : les # (hashtags) permettent de relier n’importe quelle personne dans le monde qui suivrait ce centre d’intérêt, ce qui ouvre votre contenu à un très large suivi, depuis n’importe où.

Sur Run in Pyrénées, on s’en sert avant tout pour le partage des photos après des entraînements, d’un point de vue, d’une route ou d’un sentier, et pour véhiculer une bonne image de notre passion. Il permet en second plan de faire des rappels d’informations sur des actualités vous concernant, nous concernant ou présente sur le site.

Il se peut que certaines images ne soient présentes que sur Instagram pour ne pas saturer la page FB. Il suffit d’aller sur ce profil et s’abonner pour suivre les images et infos !

 

> Pour résumer

Rappel des liens de Run in Pyrénées sur :

 

Tout d’abord, il faut rappeler que ça se passe en premier sur le TERRAIN. Sur nos routes, nos pistes, nos chemins, pendant quelques foulées, partagées ou en mode compèt ! Tout vient de là, et tout se vit là.

Ensuite, on vous invite bien sûr à vous y abonner et à partager pour continuer de grandir et pour être plus nombreux à partager du contenu, des infos, des réactions, des images… Bref !

Vous avez compris que nous sommes très attentifs aux réseaux sociaux car ils sont un outil et un vecteur majeur qu’il faut prendre en compte aujourd’hui. Vous pouvez donc nous faire confiance si vous souhaitez collaborer pour vos événements, marques, teams ou athlètes, sur vos associations… Que vous souhaitiez passer par notre média ou que l’on puisse vous rendre service sur le votre.

=> A VOTRE SERVICE !

 

Run in Pyrénées grandit, et si vous souhaitez DEVENIR PARTENAIRES, pour nous soutenir et vous mettre en avant, n’hésitez pas à nous CONTACTER.

 

Sans titrefbEn espérant que les explications vous soient été utiles !

Merci à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s