Trail des Gypaètes : Clément Barret et Cathy Gastellu brillants sur cette belle 13è édition

Une belle année pour ce Trail des Gypaètes, qui en était à sa 13è édition : 383 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée et la compétition a encore été très belle ! L’organisation de Festovalies en Bigorre tente année après année de s’entourer et de proposer quelque chose pour rendre cet événement intéressant, qui, en lui-même, attire déjà les passionnés grâce à son format et son beau parcours.

Aujourd’hui, la météo était parfaite : ciel couvert, temps frais la majeure partie de la journée. Les coureurs sont partis à 9h à l’assaut du pic du Jer, la première difficulté.

P1100145 - Copie.JPG

 

Une course de très bon niveau

Laurent Béziat était le premier à lancer les débats, lui qui était 4è l’an passé. Nicolas Tabarant, Nicolas Alicot et Clément Barret le suivent. Laurence Nogué chez les femmes creuse déjà un petit écart sur Cathy Gastellu et un peu plus loin Marie Vinet.

 

P1100147 - Copie.JPG
Le futur podium à la poursuite de Laurent Béziat

Sur le Béout, Clément Barret, qui était au Team Oxitis-Odlo l’an dernier, teste ses adversaires. Ce spécialiste de skyrunning, qui ira en Italie et en Suisse cette année pour se frotter aux meilleurs européens, a aussi terminé dans le top 15 des Templiers. Finalement, il passe en tête au Pibeste, un peu plus loin on retrouve Alicot, 2è du GRP 80 l’été dernier, et Nicolas Tabarant, 3è ici en 2007. La descente ne changera rien à ce beau trio de tête avec des coureurs en forme ! 2h59, 3h02 et 3h03, d’excellents chronos. Brice Delsouiller, le berger coureur en montagne, est 4è, malgré ses problèmes de dos récurrents, et Christophe Bassons termine très bon 5è, lui qui a déjà participé ici.

Chez les féminines, Laurence Nogué passe toute la course en tête… ou presque, puisque peu de temps avant l’arrivée, Cathy Gastellu, 1ère au Lourdes-Tarbes 2017 et 2è en 2018 en 1h24, fait parler son finish, et remporte les Gypaètes pour 15s ! Elles sont en 3h55, et Marie Vinet, très régulière, 3è en 4h01. Belle course d’Aurélia Camus, 4è, et 5è place pour Nawal Pinna qui découvre le trail petit à petit, après avoir remporté Lourdes-Tarbes en 1h23.

 

P1100160 - Copie
Le gros finish de Cathy Gastellu !
Découvrez les classements dans la rubrique « Quelques résultats », et les photos de Lionel Castaings | Photos de Gérard Ganglion

 

20190421_135007 - Copie

 

Un plaisir d’avoir été au micro !

Un commentaire sur « Trail des Gypaètes : Clément Barret et Cathy Gastellu brillants sur cette belle 13è édition »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s