Montan’Aspe 2021 : on y est presque !

On l’avait tellement attendue cette reprise des courses… On va enfin se retrouver, et ce sera au Montan’Aspe, pour le 10è anniversaire !

Avec ces incertitudes, vous imaginez le boulot accompli par l’organisation. Les places étaient complètes, les listes d’attente aussi. La préfecture qui tarde à tout valider. Les coureurs qui inondent de mails et messages… de quoi vous faire craquer un boulon !

Mais nous y voilà. Samedi 12 juin, je serai au micro pour vous accompagner dans cette reprise. On espère quand même que vous êtes entraînés ! On vous aura prévenu sur les difficultés du parcours. A ce jour, on annonce 28°C à Bedous. Premières chaleurs importantes aussi. Ne prenez pas l’effort à la légère. On a vu, lors des trails de reprise à haut niveau, que même les professionnels pouvaient finir crampés et dans le dur. Ne jamais négliger la montagne et l’effort !

=> Revoir notre présentation détaillée


Contraintes horaires, adaptation Covid : à savoir

Les concurrents on reçu un mail d’information. Evidemment, il faudra être prudent sur la distanciation et les gestes barrières. Les dossards seront récupérables de 16 à 21h ce vendredi à la salle polyvalente. Port du masque au départ sur 200m et après avoir franchi la ligne d’arrivée. Contrôle des sacs pour le 61 km et le 35 km. En raison du couvre-feu de 6h, voici le programme et les barrières horaires à connaître.

PROGRAMME

  • 7h : Raid Aspois 61 km
  • 7h30 : Randonnée
  • 8h30 : Défi de l’Ourdinse 35 km
  • 10h : Ronde du Bergout 16 km
  • 10h30 : Course de Soudious 9 km

Barrières horaires

61 km : 11h30 à Bedous (salle) | 15h à Aydius | 16h au 47è (barrière de délestage, classement mais avec pénalité) | 18h au Bergout, arrêt, retour avec pc course

Ravitaillement

Ils seront forcément allégés, vous serez servi par un bénévole, contenant personnel obligatoire ! Poche individuelle à votre arrivée.

Remise des prix

Elle sera faite dès que les trois premiers et premières seront arrivés. Tirage au sort de quelques lots remis à l’arrivée.

Il n’y aura ni vestiaire, ni toilettes, ni soins massages. Des sanitaires extérieurs seront installés. Repas après course impossible (remboursement prévu)

Les partenaires 2021


Les forces en présence

Imaginez un peu la difficulté de passer environ un millier de nom en revue, et d’en choisir seulement quelques uns… Une année 2020 au 3/4 blanche, rien en 2021, il a fallu ré-activer les connaissances, les rechercher, prendre des notes… Le travail de speaker commence à la maison !

Donc, après lecture de la liste des engagés, quelques noms qui ressortent, plusieurs qui reviennent, des nouveaux qui surprendront espérons-le ! Des oublis, sans doute…

Une pensée à tous les coureurs, aux randonneurs et aux deux joëlettes !

MERCI à tous ceux qui vont participer à cette organisation !

16 km

H : Nicolas Apiou, Pierre Comet, Guillaume Levoy, Adrien Tuffery

F : Estelle Raynal, Léa Maisterrena

35 km

H : Romain Bidau, Benoît Boutet, Kelig Houze, Paul Iratzoquy, Jérémy Lenormand, Paul Mathou

F : Sylvie Berrieix, Audrey Carrère Dit Coustie, Maud Combarieu, Léa Lupin

61 km

H : Jérôme Mirassou, Niels Oger, Jason Pointeau, Pantxo St Martin, Hector Sanmiguel Vallelado

F : Virginie Alleaud, Lisa Dupin, Mélanie Finas, Charlotte Longis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s