Rendez-vous le 10 juillet pour la 3è édition du Trail des Fleurs à Barèges !

Tout est en train de se mettre en place. L’équipe organisatrice des 4 Biches & Run est en plein travail pour ce rendez-vous du 10 juillet prochain à Barèges ! (65). En attendant, les inscriptions sont ouvertes ! FONCEZ vous inscrire pour faire partie de ce joli trail proche du Tourmalet et du Pic du Midi !

INSCRIPTION

> LIEN DIRECT
Site internet du Trail des Fleurs

Les news pour cette 3è édition

Les coureurs respirent enfin de pouvoir retrouver le chemin du dossard qui, au delà de la particularité de la compétition, est un moment de retrouvailles, de partage, de fête !

Et si l’équipe organisatrice du Trail des Fleurs (cliquez, on vous la présente !) met l’accent notamment sur cet accent plus « festif », il faudra quand même un peu s’adapter cette année. Marie, Laure, Coline et Coralie ont réussi à mettre sur les (t)rails cette 3è édition, on est déjà bien content de pouvoir en être !

Les sautillantes Biches !

Évidemment, il faudra répondre aux exigences sanitaires « classiques » : inscriptions uniquement sur internet, sens de circulation pour le retrait des dossards, le masque au départ et après l’arrivée, des bénévoles briefés… Et malheureusement cette année, pas de fête comme ce fut le cas en 2019, avec soirée dansante et musique à gogo… Il faut s’y résoudre.

Il y aura tout de même cette bonne ambiance qui règne, la musique au départ (Toy’Zik) puis à l’arrivée, un ravitaillement d’après course. Les gens pourront pique-niquer sur place (possibilité de réserver en amont un pique-nique gourmand avec des produits locaux), à l’arrivée du côté de la ferme St Justin, où il y aura une buvette. Vous aurez le choix aussi de redescendre sur Barèges vous restaurer en ville.

Les parcours : ce qui vous attend !

« La course ne se tient pas en juillet par hasard, les contres-forts de la vallée de Barèges sont couverts d’une multitude de fleurs à cette période, un vrai régal pour les yeux. Nous avions envie d’un trail où tout un chacun pourrait se faire plaisir, que les meilleurs titillent le chrono et que des débutants puissent se lancer le défi de courir un trail. »

Voilà qui est dit ! Bon, c’est quoi le programme ?

  • 10-13h : remise des dossards devant le cinéma
  • 13h30 : 25 km / 1500 m+ : « L’AYRE FLEURIE »

Le dénivelé assez conséquent : ne pas prendre à la légère. On part sur deux boucles, qui traversent les deux flancs des montagnes de la vallée. Une pente difficile sur les deux premiers kilomètres, une petite « pause », et ça redémarre pendant 2,5 km du côté du Lienz. Sur le sommet de cette boucle, on frôle les 2000 m d’altitude. On repasse par Barèges, avec les encouragements du public, avant de remonter pendant 6 km (!) en lacets sur la montagne fleurie. Descente rapide jusqu’à l’arrivée à la ferme St Justin du côté de Sers.

Tracé et dénivelé sur Openrunner

  • 14h : 13 km / 725 m+ : « LA CLASSIQUE »

Un format « course en montagne ». Le tracé reprend la 2è partie du 25 km. Il y a un peu plus de 2 km avec des pourcentages abordables, mais par la suite ce sera plus costaud, ne se relâchant que très peu. Le début de la descente peut faire mal aux cuisses, ensuite, ça roule un peu plus.

Tracé et dénivelé sur Openrunner

  • 18h30 : remise des prix

Les deux premières éditions ont vu du costaud tout de même, avec un record en 1h09 sur le 13 km tout de même, et le 25 km avec un podium de haute volée avec Yann Mondot, Paul Iratzoquy, Julien Jorro, Fabien Nabias, Nicolas Alicot, Samir Hijazi… et entre autre Sophie Borderes 13è du général du côté des féminines !

Robin Thomas, 8è du 25 km en 2019 : « Une bonne montée droit dans le pentu sur une piste noire du domaine de Barèges, la dernière descente qui n’en finit plus de taper dans les cannes, des passages en sous bois magnifiques, une équipe presque entièrement féminine souriante qui fait plaisir et vraiment au top, des vues sublimes sur la montée du Tourmalet, puis une arrivée avec vue sur la vallée et en premier plan la petite chapelle qui donne une perspective grandiose ».


On récapitule

Les inscriptions : j’y serai le 10 juillet

Le site internet : https://traildesfleurs.wordpress.com/

La page Facebook : Biches & Run

Contact organisation : 06 01 39 97 26 / 06 73 27 05 20 / traildesfleurs@gmail.com

Album photo Gérard Ganglion 2019 : Hop là !

Vidéo première édition : ça court par ici !

> 450 coureurs seulement pourront participer, ne vous arrêtez pas sentir les fleurs, pour une fois !

BÉNÉVOLEs, PARTICIPEZ !

L’équipe sollicite les bonnes âmes disponibles pour rejoindre les Biches. Parce qu’en plus, cette année, on rajoute un peu de complication avec le côté sanitaire. Alors, si vous aimez le partage, la montagne, et que vous avez un peu de temps libre, contactez les Biches !

Il faudra du monde pour : remettre les dossards, s’occuper du ravitaillement, remettre les médailles, et faire les signaleurs sur le parcours. Alors, Les bonnes volontés qui peuvent venir ou en parler à leurs connaissances, à vous de jouer !

MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s