10 km Méridienne 2017 : Mélody Julien et Kévin Lassere en imposent !

La Méridienne existe depuis de nombreuses années et le Tarbes Pyrénées Athlétisme, accompagné du Centre Leclerc continuent l’aventure avec réussite. Les 10 km, qui plus est FFA, ne « courent » pas les rues !
Encore plus de 500 coureurs et plus de 50 marcheurs cette année malgré une météo de la veille et du matin qui en ont sûrement effrayés quelques uns ! Claude Martin, à la tête de l’organisation cette année, était satisfait de cette matinée.

 

23314099_10154547698779058_1892841327_o - Copie

 

Alors, que s’est-il passé ? De belles choses ! Finalement, à quelques minutes du départ, la pluie s’est arrêtée, pour ne reprendre qu’à la 55è minute de course. Pour la plupart, c’était donc bon pour tenter d’établir son chrono.

Le départ est lancé sur un très bon rythme, aux environs de 3 min au kilo pour le groupe de tête qui se forme. Guillaume Alfieri, Kévin Martins, Kévin Lassere, Lilian Médus. A mi-course, Lassere crée un écart. Le jeune sénior est en jambe ! Personne ne le rejoindra par la suite. Le retour est rapide et il signe un chrono de 32’01 ! Derrière, ça se joue à trois. Dans le final, Alfieri et Martins sont à la lutte. C’est Martins qui résiste au retour d’Alfieri : 32’37 contre 32’42. Le niveau est plutôt intéressant avec 10 coureurs sous les 34′.

 

P1060561 - Copie

 

Du côté des féminines, c’est une jeune fille très discrète qui prend les commandes. Mélody Julien est encore junior, mais c’est peut-être le futur de la discipline. Elle vient de faire 2è des France dans sa catégorie à Aubagne, et 13è du général. Aujourd’hui, elle est venue pour battre son meilleur temps. Elle est un peu juste à mi-course au niveau de son timing prévu, mais la partie la plus roulante est à venir. Elle termine fort, accompagnée dans le dernier kilomètre par un coureur, et boucle finalement son 10 km en 35’59 : record perso battu !

 

023

 

Nous avons échangé quelques mots avec elle et son accompagnateur :

« On vient de Montredon, dans le Tarn. Un petit club s’est formé il n’y a pas très longtemps. Mélody court seulement depuis 2-3 ans, en commençant par 55′ au 10 km… et puis le talent est là. Si elle n’avait pas été gênée dans une bousculade aux France, elle pouvait l’emportait en junior. Là, elle progresse et va encore progresser. Elle débute à peine l’entraînement sur piste. On va la protéger aussi pour ne pas qu’on l’embête ou qu’on puisse lui faire perdre les pédales. Et puis il y a les études« .

Réservée, mais talentueuse à souhait. On lui souhaite un bel avenir !

Derrière elle, ça n’a pourtant pas traîné : l’expérimentée Nawal Pinna réalise encore un joli chrono en 37’58, et en 3è place nous retrouvons Laura Vignot des Aigles de Pau. Mylène Da Costa Reis et Cindy Breignas complètent le top 5 en moins de 40′. Là aussi une densité intéressante avec 22 filles sous les 45′ !

 

P1060562 - Copie

 

> Résultats de la COURSE : Méridienne 2017 COURSE

> Site de la course : Méridienne

Vidéo de départ de « Cochonou Pinardier »

2 commentaires sur « 10 km Méridienne 2017 : Mélody Julien et Kévin Lassere en imposent ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s