Pas loin de 500 participants et une douceur retrouvée pour cette 31è édition de la Corrida d’Auch. Un circuit moins tortueux depuis 3 ans qui permet à tout le monde de s’exprimer correctement.

Un début de course remuant où on retrouve notamment Jonathan Cartier, Adrien Guiomar et Amin Boukebal. C’est ce dernier qui fait le forcing en fin de course pour décrocher Cartier et partir l’emporter. Boukebal l’emporte en 26’23, devant Cartier en 26’37 et Nicolas Ansiaux toujours régulier en 26’47.
Chez les féminines, Mélody Julien, vice championne de France junior, auteur de 35’58 au 10 km la Méridienne en novembre dernier, prend rapidement les commandes. Mais elle semble moins bien aujourd’hui. Nawal Pinna, encore jeune mais expérimentée, se charge de la 2è partie de course et creuse l’écart. Elle s’offrira la victoire en 31’10, devant Mylène Da Costa Reis en 32’05, qui a fait l’effort de contenir Julien, finalement 3è en 32’06.

On notera de nombreux déguisements très réussis, dans l’esprit des fêtes de fin d’année, et surtout la dernière prestation au micro du grand Michel Hortala après 42 ans de carrière. Il a animé les plus grandes courses et a fait profité de ses connaissances et de sa chaleur humaine plusieurs générations de coureurs. Pour de nombreux spécialistes, sans doute le meilleur, ou parmi les meilleurs (car il ne s’agit pas ici de classer). Merci Michel pour toutes ces années et ta bienveillance. Cette retraite est bien méritée !

Album photo, l’essentiel de la Corrida (77 photos)