Nocturne du Béout : les dernières infos à suivre avant la 6è édition !

Nous venons de franchir le cap du nouvel an, et si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment de s’inscrire pour la 6è édition de la Nocturne du Béout le 17 février prochain ! 6 semaines, le temps de la préparation et ce sera déjà l’heure du grand rendez-vous du début d’année dans les Hautes-Pyrénées.

De nombreuses infos à revoir ICI !

 

10394484_730711273652859_3357983721358518818_n.jpg

 

Rappel des épreuves

> 12 km / 570 m+ en solo, un mix route et chemins parfait pour que les traileurs et routiers s’y retrouvent et fassent parler leurs qualités. 19h (limités à 300)

> 25 km / 1060 m+ en duo, un trail pour se faire plaisir à deux ou jouer le classement homme, femme ou mixte. 18h15 (limités à 100 duos)

> Courses enfants (de jour) avec trois distances, les boucles se feront dans la village. 17h

Parcours et profil à voir ICI

 

Un joli plateau annoncé

12 km

Sans titre.jpgGuillaume Beauxis (Team Hoka / TPA) sera de retour après son exploit à la Réunion. Il détient le record depuis 2016 avec 49’10. Nul doute qu’il sera performant après un ou deux cross dans les jambes pour se relancer. Christian Montuelle (E 65) détient la 4è performance sur ce circuit et il est le vainqueur en titre. Un effort qui lui convient parfaitement. Paul Iratzoquy est dans le top 10 des meilleures performances et a repris de la vitesse récemment, il sera sans doute redoutable. Guillaume Bertos (TPA) jouera encore les troubles-fête, 2è l’an dernier et participant régulier. Julien Jorro (Team Garmin / Stade Bagnérais) et Nicolas Bouvier-Gaz (Team New Balance / Esclops d’Azun) ne connaissent pas encore les joies de cette course, mais le 13è de la TDS et le 7è de la CCC 2017 (à lire ici) sont de grands compétiteurs, à la fois rapides et grimpeurs… ça risque d’aller très vite ! Chez les féminines, parmi les inscriptions confirmées (dossiers complets), on pourra noter la présence de Mélanie Lousplaas, qui a déjà gagné du côté de Ger ou fait 2nd en relais sur le Lourdes-Bagnères.

 

25 km relais

Les relais connaissent beaucoup de succès pour cette jolie balade et le partage. Côté compétition, on peut s’attendre à une belle performance des Esclops d’Azun avec le duo Christophe Van Der Stuyf et Clément Fay. Christophe a terminé 3è en relais l’an dernier et a lancé sa saison avec les cross. Les deux hommes sont spécialistes de la montagne. Si Laurent Beziat se remet bien d’une blessure, il fera un sacré duo avec Mathieu Somprou. Il avait remporté le relais au Lourdes-Bagnères avec Fay. On peut noter aussi les duos du TPA Jérémy Lassalle et Rémi Cazabat qui savent bien grimper et courir vite, ou encore Nico Dembinski et Vincent Laborde. En duo mixte, on notera un avantage pour Anne-Sophie Hauville / Dimitri Grudet, de bons spécialistes de la discipline, avec Anne-Sophie déjà vainqueur sur le 25 km des Gabizos. Anne-Sophie Mailhé et Rodrigue Beauvir voudront défendre leur titre de l’an passé !

 

Repas local et… surprises !

Sans titre0.jpg

 

Le repas sera fait avec des produits du « terroir », une garbure sera préparée par le club organisateur d’Endurance 65, dont les ingrédients seront fournis par les partenaires locaux. Les accompagnants pourront en profiter pour 7€ (limité à 100 places).

Il y aura bien sûr un buffet à l’arrivée, ainsi que des crêpes et bonbons pour les enfants.

Des surprises vous attendront… mais ça reste des surprises ! Nous pouvons vous dire que le parcours et le ravitaillement seront animés.

> Veuillez noter que l’accent sera mis sur le respect de l’environnement (passage en réserve naturelle du Pibeste), que le balisage sera responsable et le débalisage immédiat en partie (serre-file) et terminé le lendemain midi au plus tard. Les coureurs se doivent bien sûr de respecter les lieux.

> Reco officielle :

  • 9 février 2018 à OMEX : Reco officielle de la Batsurguère 12 km

Accueil à partir de 18h place de la mairie pour s’inscrire ou finaliser son inscription.
Départ reco en deux groupes 18h30 et 18h35.
Gratuit et vin chaud offert.
Afin de quantifier le flux, s’inscrire (terreetpiste@gmail.com) | 06.08.07.86.42)

Inscriptions, infos et contact

Si vous souhaitez courir une épreuve où le parcours est atypique et où l’accueil est essentiel, c’est le moment de confirmer !

Site internet : Nocturne du Béout

Inscriptions dès le 1er décembre : Inscriptions

Page Facebook de l’épreuve : FB Nocturne du Béout

Contact : 65endurance65@gmail.com / 06.08.07.86.42

 

23559587_1645725352151442_3732333031843930203_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s