Gabizos 2019 : prêts pour passer la 5è ?

Les Gabizos, 5 ans à fêter en votre compagnie !

L’organisation des Esclops d’Azun attend ce moment, en espérant que vous aussi. Les ingrédients qui marchent sont de retour : l’accueil, le soucis du bien-être des coureurs, le sérieux, l’ambiance, le repas d’après course tant apprécié, le parcours qui vous fait découvrir le massif des Gabizos et le val d’Azun… Vous le savez, ici il y a de quoi s’en mettre plein les jambes et plein les yeux !

Run in Pyrénées partenaire communication, et à partir de cette année, à l’animation !

 

Avis personnel 

Après 3 ans passé sur le bord du terrain à vous encourager et vous prendre en photo, c’est un grand plaisir et une belle motivation d’animer au micro cet événement. Avoir une vision d’ensemble sur l’organisation, sur les coureurs, les bénévoles et le parcours, c’est toujours plus pratique pour vous accompagner.

 

 

Le Val d’Azun, c’est beau, c’est accueillant, c’est rural, c’est une terre de sportif et de passionnés ! Après avoir couru plusieurs fois là-bas (notamment les Crêtes du Val d’Azun, manche de Coupe de France de course en montagne et course de qualification), je peux vous dire qu’on aime le sport et les sportifs. L’année dernière, en plus des Gabizos un mois et demi avant, ils étaient à l’organisation des France de Montagne (où j’étais co-speaker) et les coureurs venus des Alpes et d’ailleurs en reparlent encore. Peut être bientôt de retour ici… Bref ! Ils aiment le travail bien fait mais il faut que ça soit fait dans une ambiance de fête sportive ! Des passionnés, je vous dis.

Je ne peux donc que pousser les gens à venir courir ici, et même si les inscriptions sont bouclées ce soir avec les dernières places pour la Tuque (avec plus de 720 participants au total), je vous invite aussi à venir applaudir et mettre l’ambiance pour les coureurs ! Vous pourrez faire courir vos enfants, et une restauration fonctionnera toute la journée sur place, avec des stands partenaires et de la musique… En avant pour passer la 5è ensemble !

 


 

Programme

▶️ VENDREDI 26 JUILLET
14h00 – 20h00 : Retrait des dossards (salle des fêtes Arrens-Marsous) avec marché des producteurs et stands partenaires

▶️ SAMEDI 27 JUILLET

à partir de 6h30 : Retrait des dossards

8h00 : Départ de la GABIZOS SKY RACE
9h00 : Départ de la TUQUE D’ARRENS
9h10 : Départ mini TUQUE (course réservée aux minimes années 2004 et 2005 uniquement)
9h45 : Arrivées des premiers coureurs de la TUQUE D’ARRENS
11h20 : Arrivées des premiers coureurs de la GABIZOS SKY RACE
12h00 : Ouverture de la restauration
16h00 : Remise des prix
17h00 : La MANU LACROIX, courses pour enfants
18h00 : Concert, soirée en musique

Toute la journée :
Animations, marché des producteurs et stands partenaires

 

▶️ Parcours Gabizos Sky Race

 

▶️ Parcours Tuque d’Arrens

 


 

Plateau des « favoris »

Gabizos Skyrace (31 km / 2400 m+)

  • Antoine Allongue, Fabien Beaufils, Yann Blanchard, Nicolas Bouvier-Gaz, Romain Cabarrou, Brice Campo, Arkaitz Galindez Aizkorreta, Florent Garcie, Robin Juillaguet, Max Massat, Yann Mondot, Pierre Pagnoux, Matthias Serrut, Nicolas Tabarant
  • Christine Barthe, Audrey Carrère dit Coustie, Mélanie Finas, Mélissa Hourdebaigts, Blandine Lhirondel, Olivia Magnone, Nathalie Mathie-Claverie, Linda Schiaratura, Mélanie Tricaud

On vous avait annoncé Oihana Kortazar, vainqueur 2018, elle ne sera finalement pas là, le Team Salomon Espagne préférant la voir courir sur une autre course le week-end suivant. Par contre, la venue de Blandine Lhirondel, championne du monde de trail individuelle et en équipe, est une fabuleuse nouvelle !

Chez les garçons, comment ne pas mettre Yann Mondot, vainqueur 2018 et en 2016, vice champion de France de course en Montagne master en 2018, médaillé de bronze avec les Esclops cette année, qui connaît bien la course. La venue de Robin Juillaguet, ex coureur du Team Salomon espoir, vainqueur devant Baptiste Cazaux à Argelès sur Mer, 1er aussi à Font Romeu sur le trail Blanc, sur le 23 km du Marathon du Mont Blanc l’année dernière…

 

les-gabizos-trail - Copie.jpg

 

 

La Tuque d’Arrens (9,5 km / 520 m+)

  • Alexis Barrau, Romain Bidau, Julien Buffière, Sylvain Cachard, Paul Iratzoquy, Benjamin Vissa.
  • Marie Charlotte Iratzoquy, Justine Lanne, Alice Levron, Véronique Manaut, Myriam Mondot, Jade Rodriguez.

Sylvain Cachard, 2è des France de montagne, et un des meilleurs coureurs en Europe dans cet exercice, présent à Arrens ! Magnifique venue, ou retour plutôt, 7è des France à Arrens l’an dernier.

Chez les filles, à voir, mais on note bien entendu Justine Lanne, podium aux France de montagne l’an dernier à la maison, ou encore Alice Levron, qui sait être rapide et bien grimper, mais il y aura aussi la présence de Jade Rodriguez, championne de France junior de course en montagne à St Gervais, et 6è aux championnats d’Europe… 10’45 sur 3000 m piste, elle court vraiment très bien !

Mais si on se trompe, ou qu’on en oublie, on sera très heureux d’apprendre ou de se faire surprendre !

 


 

LES LIENS A SUIVRE

-> Site de la course : https://www.lesgabizos.com/

-> Inscriptions : Gabizos 2019

-> La page Facebook : Les Gabizos

-> Retour sur l’édition 2018

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s