Test soutien-gorge Anita Active Momentum

Nous avons confié ce test Anita Active Momentum à une coureuse suite à un jeu Facebook où le produit a été tiré au sort. Merci à Laurianne qui a très bien poursuivi sur les essais par la suite, en rapportant son avis.  C’est synthétisé, mais ça vient d’elle ! Coureuse assidue, entraînement et compétition (route, cross, athlé).
Merci à l’Agence Epic que nous avons contacté et qui nous a répondu favorablement pour ce test, et deux autres à suivre.


 

Soutien-gorge de sport, et pas brassière

Les brassières resserrent la poitrine (et peut la comprimer si par cas ça ne va pas). Même si ce sous-vêtement est à placer dans la catégorie d’une fort maintien (la course à pied est un sport à « impact », c’est bien un soutien-gorge, chaque sein est séparé et l’anatomie respectée.

S

« J’ai aimé cette touche féminine avec un peu de paillettes (effet brillant) tout en restant discret. Ce n’est pas une brassière donc la poitrine est moins oppressée. Les bretelles m’ont parues également solides et confortables. Bonne aération sur le côté avec cette matière élastique à trous ».

Attaches avec agrafes et réglage au niveau des bretelles (élasticité réduite).
70% Polyester
15% Polyamide
15% Élasthanne


Test poussé

Utilisation en cross, séances de fartleck, entraînement divers… Lauriane n’a pas chômé. Elle a une pratique très régulière.

thumbnail_FullSizeRender

« Il m’arrive avec la transpiration d’avoir des rougeurs de frottements en dessous de la poitrine avec l’élastique de maintien. Ce ne fut pas le cas sur une sortie d’une heure rythmée. Pas de frottements non plus sur les côtés.
Le confort est présent, notamment pour les seins et tétons (qui peuvent être très sensibles, voir douloureux à certaines période), avec l’intérieur très doux.
Je l’ai testé aussi sur piste. Le maintien de la poitrine est excellent, sans trop la comprimer non plus.
Il n’a pas bougé après les lavages (note produit : programme délicat à 40°). À la différence d’autres produits auxquels j’ai été habituée, il s’aère mieux. Pas d’odeur, du coup j’ai pu la remettre sur deux ou trois sorties sans la laver ». (note produit : pas de séchage en machine ni de repassage)


Bilan

D’après les mots de Lauriane :

thumbnail_IMG_9360« Il est sincèrement bien fichu. Je valide complètement le produit. Pour être sensible de la poitrine en période pré menstruel j’ai retrouvé une brassière qui me convenait parfaitement. Merci pour la découverte ».

Concernant l’utilisation, c’est un produit destiné à la pratique intensive. La construction et les matières l’indiquent bien, tout comme l’avis que nous a transmis cette coureuse assidue. Les matières à  l’extérieur : oeillet hydrophobe ; et à l’intérieur : tissu éponge hydrophile. Tissu microfibre sur les côtés et le dos, pour une pratique intensive comme la course à pied.

Prix de vente conseillé autour de 60 €

 

> Soutien-gorge Anita Active Momentum
> Page Facebook Anita
> Agence Epic

 

5529_371_01_1 - Copie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s