La Nocturne du Béout en Approche ! Présentation de la 9è édition

Les dossards, c’est par là !

Les infos, par ici
Photo Philippe Faudouas
Samedi 19 février – 19h

Il reste un peu plus de 15 jours, et environ 100 dossards à accrocher ! La Nocturne du Béout a bien faillit ne pas avoir lieu. Les contraintes sanitaires et autres joyeusetés administratives…

Mais elle sera bien là le 19 février prochain, à Omex ! Près de Lourdes. Et bien que sur cette édition il n’y aura pas le duo habituel, le passage au sommet du Béout, ou encore les enfants, Endurance 65 a planché en express et en qualité sur cette 9è édition. Vous verrez que le circuit proposé et l’animation autour de l’épreuve vous réservent bien des surprises… On va vous en dévoiler un bout, mais pas tout ! Un conseil : il vaudra mieux être là avec un dossard !

Au programme, un parcours de 11,5 km qui va envoyer ! Départ 19 H

Si vous vous dites que c’est un simple parcours de remplacement… Vous verrez que non ! Le précédent : 12 km / 570 m+.

Cette année : 11,5 km, 480 m+. Un parcours nerveux, avec des relances, des passages « raidasses » et quelques trouvailles dont vous nous dirait des nouvelles. Il faudra envoyer, certes, mais avec un peu de ressource tout de même. La commune d’Omex regorge d’endroits sympas dans cette vallée de Batsurguère.

On en est à la 9è édition : les Endurance 65 savent bien ce qui plaît aux coureurs. La limite de 500 coureurs habituelle est toujours atteinte. Cette année, ce sera 350 dossards : autant vous dire qu’il ne faut pas traîner, il en reste une centaine.

Montées, descentes, sentiers, ruisseaux, singles joueurs, relances : voilà ce que la parcours réserve sur les hauteurs d’Omex ! Cette année, pour vous surprendre, l’équipe a décidé de ne pas communiquer le tracé… Vous ne serez pas déçus ! De nombreuses surprises vous attendent !

😃
Photo Marc Leclerq
Récompense au « BEST STARTER » !

Ça, c’est la petite nouveauté ! Il fallait bien qu’on vous lâche une des surprises et des attractions de cette course.

Une fois le départ donné, les coureurs réaliseront le tour du village d’Omex et repasseront sur la ligne de départ pour s’élancer sur le parcours de la course. Une récompense sera remise aux « Best Starter » : première coureuse et premier coureur à franchir la ligne après le tour du village et bien sûr… À terminer la course. Quelques hectomètres d’enflammade !

Photo Philippe Faudouas
Autour de la course : le repas sera bien là !

Comme on le disait, Endurance 65 aime faire les choses bien. La course sera animée, aussi bien en terme sportif, que d’ambiance ! On va répéter le mot « surprises », mais… vous verrez bien !

Mathieu Bertos au micro comme les autres années, pour animer, suivre la course et vous accueillir.

Un dossard = un repas ! Là aussi, le repas a eu chaud, mais finalement, il sera possible en intérieur. Quelle bonne nouvelle ! Le côté convivial sera comme toujours de mise. Avec possibilité de boire un verre. Donc, pour 13€, les coureurs pourront bénéficier d’un repas (et de leur participation) en présentant leur dossard (gardez-le !).

Pour les accompagnants : ils pourront en acheter un pour 5€ ! On vous recommande, si vous accompagnez un coureur, de cocher la case repas accompagnant à l’inscription du coureur. Nouveaux inscrits : validez à l’inscription | Déjà inscrits : vous pourrez retourner sur votre inscription, cocher la case et payer ce repas en sus.

Au niveau sportif : ça va dynamiter !

On ne vous cache pas qu’Endurance 65 aime aussi la compétition. On le ressent dans le tracé, et on le constatera sur le terrain.

Dans les précédentes éditions, des Iratzoquy, Ducasse, Beauxis, Achbar, Levron, Douat – et encore – on ne vous parle que du solo – étaient présents.

Cette année, ça s’annonce déjà féroce, avec un des meilleurs coureurs en montagne en France, + quelques coureurs aux dents longues. Chez les femmes, on guette, et pour l’instant, on ressort 3 prétendantes. Ça va être top ! On vous dévoile ça sur Facebook / Instagram dans les jours qui précédent.

Photo Alain Aubrion
Contact, infos

INSCRIPTIONS ICI SUR PYRÉNÉES CHRONO

Site internet Nocturne du Béout

Page Facebook Nocturne du Béout

Contact : 65endurance65@gmail.com | 06 08 07 86 42

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s