Trail de l’Estrem de Salles 2017 : Mondot et Manzano au bout de l’effort

Ce matin, bien ensoleillé et un peu chaud, l’organisation du Trail de l’Estrem de Salles à Ouzous a offert un bon moment aux coureurs.

Un joli parcours de 17 km / 800 m + qui voit toujours des traileurs de qualité l’emporter, et une nouveauté de 9 km / 300m + pour aborder la discipline et ce qui a permis aux jeunes de s’y tester.

 

P1040442 - Copie - Copie.JPG

 

17 km

Côté course, nous avons assisté à un gros duel aux avant-postes : Guillaume Beauxis et Yann Mondot sont vite parti à l’assaut du mont de Gez (1095 m). Les deux traileurs s’étaient déjà disputé un podium aux Gypaètes. Aujourd’hui, ils ont remis ça en mettant une grosse intensité. Jusqu’au bout, ils seront coude à coude. C’est finalement Mondot qui parvient à gagner quelques mètres dans la dernière montée du village, devançant Beauxis de quelques secondes seulement.

Nicolas Tabarant réalise un bel effort, en solo la plupart du temps. Les classements indiquent le bon ordre, car Oueilhé et Bertos (en réalité 4 et 5è à + 2 min) ont manqué un balisage et on signalé le fait pour que Tabarant retrouve naturellement sa 3è place.

Angéla Manzano l’emporte chez les féminines. En tête lors du passage au sommet du mont de Gez, elle sera rattrapée dans la descente par Cécile Ramond, mais repartira dans la dernière montée vers le village. La coureuse d’Endurance 65 devance sa concurrente de presque 3 min, et la 3è Delphine Chamignon de l’Ac Auch de 3’30.

 

P1040468 - Copie
Angéla Manzano et Yann Mondot, vainqueurs de l’édition 2017

 

9 km

Sur le 9 km, le jeune Lucas Pontico (Tarbes Pyrénées Athlétisme) impressionne sur ce type de format. Il domine la course nettement ! C’est sa 2è victoire après la nocturne d’Ibos en mars.  Julien Sassus (2è) et Kilian Reverseau sont junior et cadet.

Chez les filles, Faustine Azavant, également junior, n’en est pas à sa première sur ce type de course. Elle l’emporte sur Daniele Crespo et Marie-Christine Assouère. La bataille fut serrée pour la 2è et 3è place.

 

Quelques photos des départs, arrivées et podiums (30). Compte-rendu à suivre sur la NR.

RESULTATS 17 km : 17 km Trail Ouzous

RESULTATS 9 km : 9 km Trail Ouzous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s