Test sweat-shirt femme Active Merinos, de Brubeck

Nous avions déjà testé la marque BRUBECK, avec le t-shirt 3D Run Pro Athletic. La marque polonaise, qui fabrique ses produits en U.E, met en avant la technicité de ses vêtements avec des fibres et des tissu techniques.

Ce sweat-shirt femme Active Merinos, à l’inverse du t-shirt, est plutôt fait pour la saison actuelle où il faut apporter de la chaleur. Brubeck a proposé ce produit pour les lecteurs de Run in Pyrénées, en avant donc pour un test pratique et concret.

20171008_123648 - Copie.jpg

 

PREMIÈRE APPROCHE

Quatre coloris disponibles pour ce haut manches longues que l’on peut classer dans les premières couches thermiques. Les teintes sont réussies et devraient plaire au public féminin. Le look est plutôt sobre mais prend meilleure forme porté, où l’on peut voir le sens du tissage quand les fibres s’étirent.

Le produit est semi-épais, presque fin pour un produit thermique. Une épaisseur qui semble le destiner au temps frais plutôt que froid. Le produit comprend 41% de laine mérinos (voir fiche technique) le reste 56% en polyamide, que l’on retrouve sur les produits respirants ( 2% d’élasthanne et 1% polypropylène pour compléter). Aurait-on affaire à un mix respirabilité / chaleur ? A voir…

Dans tous les cas, le confort est très vite appréciable grâce au mérinos qui apporte en premier lieu de la douceur. L’impression, presque, de ne pas avoir un produit de sport. Pourtant le tissage est travaillé, bien sûr, avec des éléments différenciés pour permettre mobilité et évacuation de la sueur (dos, aisselles etc…). La mobilité est très vite constatée et appréciée lors des premiers footings. Les mouvements du torse et des bras se font sans problèmes. Pas de gènes au niveau du cou ou des manches par exemple, même si la coupe est très près du corps. Lors des premières approches, le produit est apprécié.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

TEST POUSSÉ

Oui mais voilà, un produit vaut quand les utilisations deviennent plus poussées et que la technicité apporte.

Lors des séances, la sensation de confort et de douceur reste. Ce que l’on remarque par la suite, c’est la respirabilité pour un produit qui thermique. En général, il est normal de tendre plus vers l’un que vers l’autre. Sur celui-ci, l’aération se ressent et il respire très bien. Il peut être utilisé pour les grosses séances. Il tient chaud également donc à utiliser seul dans ces conditions, sans rajouter une autre couche. En dessous de 5/6°C, il faudra rajouter une à deux couches.

Lors des différents mouvements, aucun signe de frottement, et toujours le constat que le tissu suit bien le geste. Excepté au niveau de la taille, où il y a un léger replis par grosse activité, qui peut être source d’inconfort. Mais cela dépend peut être du gabarit (taille S sur ce vêtement) : ici coureuse fine en haut mais taille d’1m70, ceci explique peut-être cela.
Les fibres sont anti-bactériennes et c’est vrai qu’aucune mauvaise odeur n’a été constatée lors d’activité modérée.

 

P1060406 - Copie - Copie

 

BILAN

Le port du produit est rendu très agréable de par sa fibre douce et sa conception qui ne gène pas le mouvement. L’apport de chaleur est modéré, ce qui laisse la place aussi à l’évacuation de la sueur, qui est plutôt bien gérée.

L’utilisation pendant la période hivernale sera intéressante en première couche. Selon les sensibilités, vous rajouterez une ou deux couches par temps froid. La technicité, grâce au mérinos, apporte un peu de chaleur supplémentaire, mais le produit restant mixte, et plutôt fin, il respire très bien, ce qui est appréciable quand notre température monte haut lors des grosses séances.

Vous trouverez peut-être plus chaud, mais un mix chaleur / respiration sur un produit très agréable à porter, c’est plus rare. Il trouve donc sa place dans une variété de produit technique pour courir.

A retrouver ici : sweat-shirt femme Active Mérinos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s