Test Gore Running Wear maillots thermiques manches longues H et F

Voilà le test d’une marque qui n’avait pas encore été fait sur Run in Pyrénées.

La marque Gore Wear vient des États-Unis, créée en 1958 par Bill Gore. Connue dans le milieu de la course à pied pour ses produits de qualité, technique et pour certains hauts de gamme, avec pour fer de lance son concept Gore-Tex aux propriétés imperméables.

Mais pas que, puisque la gamme est étendue aux produits été comme hiver, aux sous-vêtements et à tous types de sports.

En test ici, deux maillots thermiques manches longues avec un zip complet chez l’homme, et un « mid-zip » chez la femme.

 

gore-wear


 

Premier coup d’oeil

Au premier coup d’oeil, un look sobre dans l’ensemble, même si sur ce produit le jaune fluo présent sur le col, les manches et à l’intérieur du zip identifie l’ensemble. Et par l’occasion, rend ce maillot noir très visible, avec des éléments réfléchissants sur le bras.

Je note la légèreté et la fine épaisseur pour un produit thermique. Un toucher doux, voir très doux sur la doublure intérieure, qui laisse augurer un confort. Ce qui se confirme bien sûr à l’essayage. La coupe est ajustée : elle vient souligner la morphologie, les épaules. Elle est un peu courte devant sur la taille, mais va couvrir plus bas derrière sur le bassin (afin de mieux protéger / isoler, sans doute). Un poil plus de longueur devant aurait pu être idéal, cela dit, aucune gène…
A la lumière d’une fenêtre, on voit bien que la transparence nous indique la respirabilité du maillot, avec cependant des alvéoles en polaire brossée pour le côté thermique.
Le maillot est très agréable à porter. Aucune coutures ne gène, elles viennent plutôt dessiner la silhouette. Confirmation que c’est fait pour les coureurs fins ou coureuses avec peu de poitrine. La taille habituelle (S) est ok pour les deux, ajustée près du corps.


En action, ça donne quoi ?

En action, le fait que le vêtement soit ajusté ne gène pas du tout, car il est très fluide en mouvement.

Données : 270 gr (homme) – 230 gr (femme) . 96% polyester et 4% élasthanne (homme) – 84% polyester et 16% élasthanne (femme).

Un produit femme plus élastique, ce qui semble logique de façon à respecter la morphologie. D’ailleurs, la coupe femme vient bien cintrer sur la taille et s’ajuster aux hanches, tout en étant assez élastique sur le haut.

89949813_202690774163175_3936273170994036736_n - Copie

Même sur des séances très intenses (fractionné, seuil), la fluidité du produit est excellente, que ce soit en haut du corps autour des épaules, sur le bras, le coude etc.

Au niveau de l’effet thermique et de la respiration : la coupe ajustée apporte une certaine isolation, de ce fait le produit pourra se mettre par temps froid avec un produit ajusté/compressif dessous. Il faudra nécessairement une 3è couche en dessous de 7°C si vous êtes frileux. L’apport thermique est intéressant, mais le produit ne fait pas « barrière ». Pour la ventilation, le côté chaleur et transpiration est bien évacuée du fait de l’espace plus fin entre les alvéoles où l’air peut passer. Pas de problèmes pour les grosses suées ! Et pour ne pas surchauffer en plein effort, non plus.

Au niveau des finitions, le col est montant et protégé, on ne se blesse pas avec la fermeture. Les manches sont plutôt resserrées aux poignets. Les éléments fluos et réfléchissants efficaces, rien à dire. Pas de poches cependant. Peut-être pour tirer sur le gain de poids.

 

P1110589 - Copie


 

 Bilan

Un produit technique et qualitatif. La coupe est resserrée, mais le produit légèrement élastique. Ajustée, plus précisément, pour les coureurs plutôt fins. Les coureuses vont apprécier la souplesse du produit, sauf, peut-être les fortes poitrines.

Plus léger que beaucoup d’autres textiles dans sa gamme, l’apport thermique est présent, limité par l’aération qui se fait tout aussi bien. Vous pourrez sans problèmes faire de grosses séances en hiver ou à mi-saison, où le porter après l’entraînement car très agréable.

 

> Maillot thermique homme zippé
> Maillot thermique femme 1/2 zip

 

P1110589 - Copie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s