Du costaud au Trail de Germs 2017 !

On ne va pas vous dire qu’il a fait chaud, ce ne serait que rappeler les conditions de ces derniers jours.

Une petite baisse de fréquentation par rapport à l’an passé, et pourtant du costaud garçons et filles au départ de ce 13 km / 1000 m+, avec un super parrain : Nicolas Darmaillacq, excellent coureur de montagne et organisateur de la très réputée SkyRhune.

 

P1040819 - Copie

 

Nicolas Capoferri n’est pas très loin de Darmaillacq en haut du Cuq Crémail (environ 30s), mais ce dernier bascule quand même en tête et ses qualités de descendeur feront le reste. Il creuse jusqu’à 4 min d’avance et finit en vainqueur. Stéphane Bacou est monté progressivement en régime pour passer ses adversaires et venir empocher la 3è place.

Chez les filles, Safia-Lise Saïghi se faisait un plaisir de revenir après l’an passé, cette fois-ci elle a pu admirer les sommets alentours malgré un terrain difficile. Elle devance Maud Combarieu, une grande championne du trail devenue maman, qui possède de nombreuses victoires sur les différents formats du Grand Raid de la Réunion, au GRP ou encore 2è à la CCC. Cécile Ramond monte sur le podium.

 

P1040859 - Copie

 

Une course en côte était organisée pour les enfants, avec 150 m+ à grimper tout proche de la place du village, un format inédit pour les enfants qui ont apprécié, même si c’était un peu « hard » pour les pitchouns ! Ils ont été servis.

Le Trail de Germs est bien doté grâce au concours des différents partenaires qui répondent présents, à la fois en aide et en tant que coureur.

Photos : voir page Facebook Run in Pyrénées

RÉSULTATS : Trail de Germs 2017

 

Reportage à suivre sur la Nouvelle République des Hautes-Pyrénées

Un commentaire sur « Du costaud au Trail de Germs 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s