Deux championnats de France dans les Pyrénées en 2018

Les candidatures pour organiser des championnats de France sont souvent proposées plus d’un an en amont, et le verdict tombe environ dix mois avant. Tenant compte des conditions particulières à chaque discipline, et dans un soucis d’alternance géographique, deux championnats auront lieu en 2018 dans les Pyrénées. Il s’agit des France de montagne à Arrens-Marsous au Val d’Azun (65) et des France de KV à Saint-Lary en vallée d’Aure (65).

 

France de montagne le 3 juin 2018 à Arrens-Marsous

 

soulor_0335
Crêtes Val d’Azun 2011

Le club organisateur des Esclops d’Azun est maintenant reconnu pour son expérience et ses résultats. Les membres du club ont été longtemps organisateurs des Crêtes du Val d’Azun, épreuve qui a été régulièrement l’occasion pour les meilleurs français de tenter leur sélection en équipe de France.
> Ce sera un nouveau tracé pour 2018, avec 11,4 km et 900 m+ en montée/descente. Céline Lafaye est venue repérer le parcours cet été et l’a particulièrement apprécié.

Actuellement organisateur du Trail les Gabizos qui connaît un beau succès, le club compte dans ses rangs des internationaux comme Didier Zago et Michel Lanne, et nombre d’excellents athlètes comme Yann Mondot, Matthieu Zanesi, Laurent Beziat, Stéphane Bacou, Loïc Robert, ou encore des recrues comme Nicolas Bouvier-Gaz et Andreu Prost… A suivre sur le site des Esclops.

 

France de Kilomètre Vertical le 9 septembre 2018 à Saint-Lary Soulan

 

20376069_10207371396082363_4004503886782114371_n

> Site internet

C’est le Saint-Lary Aure Athlétisme qui est à l’organisation, avec à sa tête Pierre Védère, accompagné de la municipalité. Déjà organisateur du Patou Trail, épreuve importante dans les Hautes-Pyrénées, l’accueil du France de KV se fera le 9 septembre 2018.

Deux KV sont organisés en cours d’année à Saint-Lary : un KV faisant partie de l’organisation du Patou Trail, en juin, et le KV de Saint-Lary, en juillet. C’est ce 2è KV qui n’aura donc pas lieu en juillet mais le 9 septembre, faisant office de championnat de France. Il fait 3,7 km pour 1000 m+.

La ville, qui accueille aussi le GRP, a donc une grande expérience dans ce type d’événement. Site internet pour s’inscrire : Inscriptions France KV St Lary.

 

Les autres championnats de France en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie pour 2018

  • 8 avril 2018 : championnat de France Trail Entreprise à Tulle (N-A).
  • 21 avril 2018 : championnat de France des 100 km à Belvès (N-A).
  • 29 avril 2018 : championnat de France de Marathon à Albi (OCC)
  • 20-21 octobre : championnat de France des 24h à Albi (OCC)

Calendrier des prochains championnats de France hors-stade – cross : ICI

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s