10 km la Méridienne et semi-marathon Lourdes-Tarbes : les classiques approchent !

La fin de l’année est propice à des envies de chrono, des objectifs qu’on ne peut pas placer en plein été. L’automne, la saison est idéale pour tenter de reprendre de la vitesse et de battre ses records !

D’abord, le 5 novembre prochain, le 10 km FFA La Méridienne à Ibos (près de Tarbes, 65), et deux semaines après, le 19 novembre, le semi-marathon Lourdes-Tarbes !

Alors, que ce soit pour battre votre record ou tenter de reprendre de la vitesse après votre saison de trail, c’est le moment. Surtout qu’il reste assez peu de courses sur route et assez peu de moments pour courir et trouver une émulation sur route qui permet d’atteindre ses objectifs… Autrement dit : c’est le moment !

 

10 km La Méridienne (5 novembre)

> INSCRIPTIONS

Le 10 km est validé par la FFA pour obtenir une qualification aux championnats de France de la discipline, dont voici les minimas. Il part depuis le parking du centre commercial Leclerc et arrive au même endroit. La voie est large et le parcours rapide, ne comportant aucun virage serré, il est très circulant. Seule petite difficulté : un faux plat entre le 3è et 4è km pour passer un pont. La plupart du temps, il y a vue sur les Pyrénées.

 

DSC05323 (1024x768)

 

Le départ se fait à 9h30 pour la course, 9h32 pour la marche

En 2016, 529 coureurs et 58 marcheurs ont franchi la ligne ! Victoire de Nicolas Bouvier-Gaz en 31’44 et de Géraldine Aubrion en 39’04.

Le salon du running vendredi 3 et samedi 4 novembre reviendra pour la 2è fois au centre commercial Méridien Leclerc. Il présentera les nouveautés en matière d’équipement sportif.

TOUTES LES INFOS: ICI !

 

Semi-marathon Lourdes-Tarbes (19 novembre)

> INSCRIPTIONS

Le semi-marathon Lourdes-Tarbes est parfaitement étalonné (21,1 km) même s’il n’a pas de label. C’est la 35è édition de cette classique qui a toujours attiré la masse et les très bons coureurs !
Le départ se fait depuis la place Capdevielle dans le centre de Lourdes et trace en direction de Tarbes, arrivée sur tapis rouge dans la Halle Marcadieu.
La voie est large et bloquée aux véhicules. Le bitume est parfait, voir même refait par endroits. Quelques faux-plats viennent « égayer » ces belles lignes droites, toujours suivis de descente derrière. Le profil général est descendant et on peut prendre son rythme sans problèmes.
Les accompagnateurs, sous réserve qu’ils ne gênent pas la course, sont autorisés. Ainsi, vous retrouvez pas mal de cyclistes qui vous encouragent et des spectateurs sur différents points du parcours. Le dernier kilomètre est particulièrement animé et les dernières mètres encore plus !

Il existe une course pour les rollers, les handisports, et la marche qui part de Lanne et fait 12 km.

 

DSC05676 (1024x768) (1)

 

Programme

  • 9h00 – Marcheurs, salle des fêtes de Lanne
  • 9h10 – Rollers, place Capdevielle à Lourdes
  • 9h20 – Handisports, place Capdevielle à Lourdes
  • 9h30 – Course pédestre, place Capdevielle à Lourdes

L’organisation met à disposition des participants un moyen de transport gratuit de Tarbes vers le lieu de Départ avant la course et la marche.

Pour les COUREURS et ROLLERS un train SNCF Tarbes/Lourdes est réservé aux 600 premiers inscrits. Pour les participants qui prennent le train Tarbes/Lourdes, présence obligatoire le dimanche 19 Novembre 2017 à 7h30 dans le hall de la gare de TARBES. Le transport par train est soumis à validation de la SNCF, l’horaire de départ en gare de Tarbes sera confirmé lors de la remise des dossards.

Pour les MARCHEURS une navette de bus est prévue à 7h30 de la Place Parmentier à Tarbes (face à la porte Ouest de la halle Marcadieu) vers le départ à Lanne.

 

15094447_1469585453070313_6530394782339417998_n
Nicolas Bouvier-Gaz qui file vers un beau chrono (Photo : JB Quefelean 2016)

 

En 2016, 860 coureurs, 226 marcheurs, 27 handisports et 180 rollers ont franchi la ligne d’arrivée !
Côté course, après sa magnifique 5è place aux Templiers, Nicolas Bouvier-Gaz enchaînait parfaitement ses rendez-vous sur route : victoire en 1h08’20 ! Florence Feutrier, coureuse de qualité aux nombreuses victoires, bouclait le parcours en 1h24’40.

TOUTES LES INFOS : ICI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s