Run in Pyrénées rencontre le Team Garmin, en stage dans les Hautes Pyrénées

Le Team Garmin Adventure est bien composé d’un pyrénéen en la personne de Julien Jorro, mais l’équipe n’était jamais venue courir dans les Hautes Pyrénées.

C’est chose faite, grâce bien sûr à Julien qui a été à l’initiative de la venue de tout le groupe : « ils n’étaient jamais venus par chez nous, et comme ils m’ont toujours entendu parler de notre terrain de jeu, idéal à la pratique du trail, ils ont fini par céder. Comme ils sont majoritairement des Alpes, on allait tout le temps de leur côté. Il était temps que ça change, et l’occasion s’est présentée ! »

A cette occasion, une sortie publiée sur Run in Pyrénées a été mise en place le vendredi 13 juillet au départ du Vallon de Salut à Bagnères de Bigorre. 10 km / 500 m+ sur le parcours du Bagnères Classic Trail, où nous sommes déjà allé courir avec une météo bien différente [souvenirs…].
Bref, sortie ouverte à tous et à tous les niveaux, conclue par un apéritif, en compagnie de Julien Jorro, Sébastien Camus, Sylvain Camus, René Rovera et leur photographe Ugo Richard.

 

P1080025 - Copie

 

Une belle rencontre

Une sortie qui a été un vrai succès puisqu’on a compté une quarantaine de personnes (!), ce qui nous a enchanté et ce qui a même étonné nos hôtes du Team Garmin ! Merci à tous ceux qui suivent le site et les réseaux sociaux d’être venus. Ce n’était pas gagné et surtout c’est plutôt rare d’être en compagnie de coureurs de ce niveau. Ils ont été abordables et ont pu discuter très naturellement avec les coureurs et coureuses venus à la sortie.

37076747_10157080384604316_8359337368381030400_o.jpgPrésents du 12 au 15 juillet sur nos terrains de jeu, les quatre coureurs Garmin n’ont pas chômé : sortie solide de 40 km jusqu’au Pic du Midi, la sortie Run in Pyrénées, des kilomètres en vélo dans les cols du Tourmalet, de la Hourquette d’Ancizan, du val Louron d’Azet et du col d’Aspin. Et, pour terminer une dernière sortie le dimanche matin avant de repartir ! Un stage « pour borner »

 

 

 

Une équipe avec des objectifs élevés

Julien Jorro retourne sur la TDS le 29 août. 4è sur le 3600 Summit Trail des 2 Alpes en retour de blessure, la voie est libre et la forme en bonne voie pour retourner sur les sentiers où il avait fait 13è l’an dernier avec un plateau de haut niveau.

Sylvain Camus était encore fatigué du week-end précédent, où il avait terminé 2nd de la Pierre Menta d’été en compagnie de Germain Grangier. Il va souvent de paire avec son frère Sébastien. Comme vous aviez pu le voir sur ce beau reportage sur leur terrain de jeu du Mercantour. Cet été, ce sera la TDS, comme Julien.

 

 

Sébastien Camus est déterminé pour son objectif ultime : le Grand Raid de la Réunion. 2è en 2015, il avouait vouloir bien terminer son histoire avec cette course (sur laquelle il a aussi abandonné deux fois). Il faut à la fois la préparation, la réussite, des éléments favorables et surpasser ses adversaires… Il sera sur l’UTMB pour cumuler de l’expérience sur le long.

René Rovera, ancien triathlète de haut niveau (vainqueur à Lanzarote en 2004, top 10 à Hawaï, vice champion du monde de duathlon longue distance…), capable de passer sous les 33′ au 10 km à 49 ans entre deux saisons de trail, il est toujours dans la course et se consacre aussi à son activité de coach. Objectif UTMB pour lui aussi.

 

Ils ont bien appréciés la compagnie des personnes venues à leur rencontre lors de leur sortie, et se sont régalés sur les terrains de jeu pyrénéens. Bonne route aux « Men in Black ! »

Album photo de la sortie Run in Pyrénées

 

37161348_1027751630731641_4537250820688707584_o
Photo Nicolas Peureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s