Départementaux de cross 65 : Paul Iratzoquy et Mylène Da Costa Reis en forme

Ce 12 janvier après-midi, la température était un peu remontée et le ciel était nuageux et calme. Conditions parfaites pour ces départementaux de cross long à Tarbes, plaine Valmy.

279 athlètes présents sur l’ensemble des courses, dont 95 du club organisateur Tarbes Pyrénées Athlétisme, aidé par le service des sports de la ville. Voici en détails le nombre de participants.

 

p1090368 (1024x770) - copie

 

Du côté de la course féminine, Mylène Da Costa Reis du TPA s’impose ! Début de course groupé avec la présence de Géraldine Aubrion (abandon par la suite), de Pauline Larroze-Lauga – Justine Lanne en JUF et Léa Kerbiriou en CAF qui s’arrêteront plus tôt, ou encore les Esclops Pauline Castex et Mélanie Tricaud.

Au fil des tours, la triathlète du TPA s’éloigne tout en maintenant sa cadence du début de course. Personne ne pourra la suivre par la suite, elle décroche le titre départemental. Castex, spécialiste de la montagne réalise un beau premier cross, et Coline Vincent (TPA) monte sur la boîte après une course régulière. Mélanie Tricaud et Olivia Magnone bouclent le top 5. Esclops d’Azun et Tarbes Pyrénées Athlétisme ont le même nombre de point, mais la 4è termine une place devant : les Esclops sortent vainqueurs !

 

Un très beau peloton chez les hommes, avec de la qualité parmi la cinquantaine de participants.

Un groupe de costauds étire vite le peloton. On y retrouve Yanis Das Neves du TPA (qui sera vainqueur chez les cadets), Dimitry Martins (FC Oloron), Paul Iratzoquy – Loïc Robert et Nicolas Bouvier-Gaz des Esclops, Guillaume Alfieri (Bordeaux) ou encore Guillaume Beauxis du TPA.

 

p1090411 (965x1024) - copie

 

Iratzoquy va se charger de la tête de course, creusant vite un écart qui oscille entre 20 et 40m pour le moment. Derrière, on s’organise avec Alfieri et Bouvier-Gaz. Robert et Martins lâchent un peu de terrain, alors que Beauxis s’accroche, pas très loin.
Iratzoquy, impressionnant dans les relances, cherche à creuser l’écart. Ce qu’il parvient à faire. Alfieri et Bouvier-Gaz ne peuvent revenir, Iratzoquy l’emporte brillamment ! Bouvier-Gaz passe Alfieri sur la fin. Beauxis a fait une course solide, il termine 4è et 3è de ces départementaux. Loïc Robert est 4è, puis François Jouglar 5è, auteur d’un beau retour.

> CLASSEMENTS de toutes les épreuves

(HC : Hors Catégorie, signifiant que le coureurs n’est soit pas licencié, soit hors département, soit licencié loisir. Seules les licenciés compétition rentrent dans le classement du championnat).

> ALBUM PHOTOS (128)

 

Voici les vainqueurs chez les jeunes catégories de poussin à junior (les Éveils Athlétiques ont fait la course des « Bouchons ») :

  • POF : Mia Ressencourt (Acm Running)
  • POM : Valentin Mezzacasa (Stadoceste Tarbes)
  • BEF : Céline Giraud (Acm Running club)
  • BEM : Léo Capoferri (non licencié) | 1er licencié : Charlie Veper (Esclops d’Azun)
  • MIF : Adélaïs Bajol (Séméac Olympique)
  • MIM : Thibaut Rébeillé (Séméac Olympique)
  • CAF : Léa Kerbiriou (Tarbes Pyrénées Athlétisme)
  • CAM : Yanis Das Neves (Tarbes Pyrénées Athlétisme)
  • JUF : Pauline Larroze-Lauga (Séméac Olympique)
  • JUM : Baptiste Aliphat (Séméac Olympique)

2 commentaires sur « Départementaux de cross 65 : Paul Iratzoquy et Mylène Da Costa Reis en forme »

  1. Bravo à Paul!! Surtout qu’à 13h, il dédicaçait encore le roman de Brice Delsoullier chez Tonnet à Pau!! « Des nuages plein la tête », aussi attachant et entier que Brice!! Belle écriture et magnifiques illustrations !!

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s