Nouveau test de la marque BRUBECK : sous-vêtement Slip Homme et Culotte Femme Base Layer 3D.
Plusieurs tests ont déjà été réalisé sur Run in Pyrénées (voir ICI) : accessoires, produits thermiques, premières couches… La technicité des produits, notamment au niveau thermique et transfert d’humidité, mis en avant par la marque, s’est vérifié sur chaque produit. Bien sûr, il y a tout un ensemble de détails à voir sur un produit, et on remet à plat à chaque test pour rester toujours objectif.
La marque Brubeck vient de Pologne est crée ses propres produits en Europe.
Place donc aux tests et aux avis sur ces slip et culotte. A noter que vous n’aurez pas de photos en slip (pour évoquer la légèreté du sujet) mais par contre de façon posée, ce produit a été analysé comme les autres avec sérieux.
Descriptif, analyse
Produit délicat puisque un inconfort sur cette zone du corps est très vite perçu et passe au dessus du reste. Je vais pouvoir retranscrire ce ressenti avec au moins en mémoire 5 marques différentes déjà utilisée sur ce type de pièce.
Premier constat : finesse et légèreté du produit. Je reconnais le tissage 3D que l’on retrouve sur les produits haut du corps, donc je m’attend à du qualitatif en terme d’évacuation d’humidité. Les seules coutures que l’on retrouve se situent logiquement tout autour de l’élastique, à l’ouverture des jambes, et une située. Nous verrons ce que donne la tenue que le produit propose.
53% polyamide – 43% polypropylène – 4% élasthanne
Homme : à l’enfilage, produit plutôt doux au toucher. On ressent qu’il est très fin. La coupe semble correcte devant et ajustée derrière.
Femme : de même, douceur ressentie aussi bien devant que derrière. Rien à redire au niveau de la ceinture.
Maintenant, il va s’agir de prêter attention à la tenue du produit après quelques kilomètres.

Test poussé
En courant, confirmation de la l’extrême légèreté, associé à une aération performante. Vous sentez presque l’air passer. Du coup, par temps chaud ou forte sudation, c’est optimal.
Homme : le maintien général est bon. La ceinture ne bouge pas, et rien à signaler au niveau de l’aine. Aucune irritation ressentie à ce niveau et à aucun autre endroit. Le maintien à l’avant pourrait être plus important, notamment pendant les grosses intensité d’allure ou en descente en trail. En cuissard, cela n’a pas été ressenti, ce qui semble logique puisque celui-ci propose déjà une forme de maintien.
Femme : même constat concernant l’anatomie féminine sur le point des irritations, aucune gène ni frottement devant ou derrière, douceur très agréable. Un produit qui s’oublie presque.
Pour les deux : les tailles (S chez l’homme, M chez la femme) sont respectées. La coupe derrière pour venir entourer les fesses mériterait plus de marge. Chez la femme, après exercice, la couture est légèrement remontée, ce qui peut rendre un plis visible.
La microfibre de polypropylène aux propriétés anti-bactériennes est efficace : constat clair sur la réduction des odeurs, même après plusieurs utilisations / lavages. Appréciable, clairement.

Bilan
Un produit performant sur le plan de l’aération et de la thermo-régulation. Légèreté, aération, séchage rapide, peu d’odeur après utilisation, la qualité technique est là. Une coupe qui pourrait être améliorée pour solidifier le maintien. Agréable à porter, pas d’irritations.
SLIP HOMME
CULOTTE FEMME