Déjà un an pour Run in Pyrénées !

C’est un anniversaire un peu « symbolique », mais vous venez peut-être de prendre connaissance du site ou de la page qui vont avec.

Pour refaire un peu le chemin, Run in Pyrénées, le site, est né il y a un an. Bien sûr, c’est une idée qui mûrissait depuis quelques temps, mais avant de se lancer il faut trouver un site hébergeur, un nom et son « .com », un logo… Ça, c’est la partie « visuelle ». Mais une fois que l’on a l’idée, il faut surtout voir quoi faire avec.

RUN in PYRÉNÉES

 

Ainsi, l’idée est arrivée après 26 ans de course à pied. J’ai commencé dès le plus jeune à courir les cross, la piste, puis la route et le trail. D’année en année, j’ai été observateur et coureur. Les études de sport (licence Staps) sont passées par là ainsi que les diplômes (jusqu’au moniteur fédéral 1/2 fond – marche, c’était il y à 10 ans). Ça allait bien sûr avec la lecture et le suivi de l’actu en tout genre, locale ou internationale, et s’est poursuivi professionnellement avec un métier de vendeur running (grand magasin et boutique spécialisée).

Ces années m’ont petit à petit amené à écrire sur les sites web, la presse spécialisée. Être sur le terrain et mettre en avant son sport/sa passion… et pourquoi pas ? De plus, quand on est amoureux de ces si belles Pyrénées, plus largement associées au sud-ouest, à nos plaines, à nos villes et villages, pourquoi ne pas mettre tout cela en avant ? Notre sport, notre passion, ainsi que notre territoire, sans vouloir résumer cela à un simple secteur géographique, mais aussi à ce mode de vie tout entier.

p1020689-copie

 

Pour avoir ce relais et apporter un peu de lumière sur tout cela, Run in Pyrénées est arrivé. Je tiens à remercier Marie Paturel pour les échanges sur le fond et sur la forme, ton avis a été bien précieux ! Merci aux connaissances, bien entendu, qui se reconnaîtront.
J’ai voulu un site qui regroupe les différentes disciplines et que chacun puisse s’y intéresser. J’ai voulu un site varié avec des sujets divers (portraits, entraînement, nutrition, test produits, reportages), mais surtout quelque chose qui puisse attirer l’intérêt par son contenu, plutôt que d’en faire une simple plateforme de passage.

J’ai donc souhaité apporter cette passion et ce vécu pour tous les passionnés, et proposer mes services aux organisations, aux marques ou magasins, aux clubs, aux Teams ou athlètes, aux associations… bref, à tous ceux qui feront appel à mes compétences.

Que s’est-il passé depuis un an ?

Pas mal de choses !

17991047_10213013129700135_800849906802541270_n

Tout d’abord, pour le plaisir de courir et de partager, nous avons proposé des sorties (footing, trail, stade). Cela a permis de rester au contact des coureurs et de faire pas mal de rencontres ! Bien sûr, situé sur le département 65 autour de Tarbes, les sorties sont concentrées mais il y en a eu aussi dans les Landes et le Pays-Basque. Vous pouvez proposer des regroupements Run in Pyrénées, où que vous soyez, en écrivant sur la rubrique Contact ou sur la page Facebook. On relaiera l’info de la sortie !

 

Il y a eu aussi des sorties tests produits (Beeznergy, Dynafit…), des sorties filmées (ICI)…

Nous avons pu organiser une réunion conférence sur le thème de la blessure, où plus de 70 personnes ont répondu présentes, avec des intervenants athlètes et des professionnels.

Des reportages et de la communication ont été faits sur de grands événements (Marathon des Gabizos, SkyRhune, Trail Lourdes-Bagnères…) comme sur des plus petits, avec toujours des effets et des retours très positifs.

 

P1060156 (1024x551) - Copie - Copie

 

Je me suis lancé comme speaker et compte à ce jour une douzaine d’animation (10 km Aturun, Lourdes-Tarbes, Trail du Pacte des Loups…), dont des duos sur le Trail du Cagire avec Patrick Fonvielle ou sur le Marathon du Montcalm avec Robert Vicente. J’ai passé le niveau 1 de la formation fédérale pour avoir les bonnes bases.

Il y a eu également des portraits d’athlètes et des interviews (ICI)… Je ne vais pas tout énumérer : vous trouverez tout ça en fouillant dans les rubriques et en regardant également pour quels médias je rend service !

 

Et pour 2018…?

Pour 2018, on continue bien sûr ! D’autres portraits se préparent, le projet d’une nouvelle réunion également, d’autres tests produits, des sorties à suivre via la page Facebook, d’autres articles nutrition, entraînement ou autres thèmes, d’autres reportages et animations ainsi que tout les échanges que peuvent également permettre les réseaux sociaux…

Bref, le tout continue de se développer et j’espère vous apporter encore plein de contenu et d’infos ! Plus vous serez là, à suivre sur http://www.runinpyrenees.com, Facebook, Instagram et sur le terrain, plus il y aura de possibilités !

 

Vous souhaitez faire partie de l’aventure en vous attachant mes services pour la communication, travailler sur les réseaux sociaux, animer une course, profiter de l’intérêt du réseau Run in Pyrénées ? Vous souhaitez devenir partenaires ? Autre…? C’est simple, contactez-moi !

 

Merci à vous tous de suivre et de faire grandir, ainsi, Run in Pyrénées.
Merci aux partenaires qui suivent et bienvenue à ceux qui voudront rejoindre.

A très vite ici ou sur le terrain !

Mathieu

 

 

P1030788 - Copie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s