10 km Méridienne 2018 : Kevin Lasserre signe un doublé, Laura Vignot pour une première

Les 10 km, qui plus est officiels, sont assez peu nombreux par rapport à l’offre des compétitions hors-stade. Pourtant au vu du succès de cette Méridienne (on approche les 600 participants course et marche), ce type d’épreuve intéresse encore beaucoup de monde !

Ce matin à Ibos (65), un bien beau soleil sur la plaine et sur les Pyrénées ! Température fraîche, pas de vent ou si peu, il fallait sortir le chrono ce matin !

 

P1070054 - Copie
Photo : Sophie Campet
Côté course

Kevin Lasserre (ASM Pau) était pressé. C’est lui qui met déjà mettre le feu aux poudres au premier kilomètre. Kevin Martins (Oloron) suit, avec Valentin Rouvier (Pau) et Mathieu Dorgans (TPA), des coureurs qui se confrontent régulièrement toute l’année, et qui savent donc à quoi s’en tenir. Mais Lasserre est au dessus, et remporte la course comme en 2017, avec un beau chrono de 31’37 ! Martins, solide, conserve sa place de dauphin, et Valentin Rouvier complète le podium. Les coureurs des Pyrénées Atlantiques aux commandes !

Chez les féminines, il y a eu un duel aux avant-postes entre Marina Péron (CA Balma) et Laura Vignot la paloise. Au coude à coude, presque jusqu’au bout, avant que Vignot ne produise une accélération terrible, bouclant le dernier km en 3’18 ! Les amateurs apprécieront… Coureuse polyvalente, qui a fait un superbe top 8 à la SkyRhune cet été, elle signe une belle victoire en 37’41 ! Marina Péron était dans le coup, en 38’03 à l’arrivée. Mylène Da Costa Reis (TPA) réalise un beau 38’49 après sa saison de triathlon, juste devant Elsa Lavaur.

Pas mal de records personnels sur cette course, et de jolies batailles en master 2, 3 et 4 ! Les chronos sont à voir, de beaux champions avec des années de compétitions derrière eux : Pierrat, Gevrey, Sappaly, Tabarant, Ide, Olive, Bédiée, etc…

 

45371583_2142557036062258_1156273017911771136_n - Copie.jpg

 

Côté marche

Frédéric Masselin (TPA) remporte la marche en 56’44, laissant Robert Gauze à un peu plus de 4 min, master 1 contre master 3. Sandra Jean complète le podium devant Eric Peres 3è homme (TPA pour les deux), elle est 1ère féminine en 1h04’06, devant Véronique Niquet (Soues) et Claude Gauze. Les clubs aquitains encore bien présents là aussi !

 

> RÉSULTATS ICI : course et marche

> PHOTOS (famille Nérin)

> Site de la course (trois albums photos déjà dispos dans leur rubrique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s