Test Isostar Gel Energy Booster, Fruit Energy et test BlackRoll Mini

Plusieurs tests en un cette fois-ci car ces produits demandent une petite utilisation et qu’ils ont été fournis grâce à l’agence Bernascom que l’on remercie !

 

Isostar

Isostar est une marque très connue de nutrition sportive, présente depuis plus de 40 ans sur le terrain. Marque française située dans le Tarn, à Revel près du Lac de St Ferréol.

Gel Energy Booster

Un gel tout ce qu’il y a de plus classique quant à l’utilisation (pack de 5). Avec une particularité sur ceux testés : la caféine.

Petit bouchon facilement ouvrable, pas si facilement refermable en plein effort. Cela dit, il est à consommer en entier. Bonne fluidité en bouche, c’est donc plus facilement assimilable. Le goût n’est pas écoeurant, il est sucré, il est préconisé de boire un peu d’eau avec pour atténue la concentration et la soif. Mais bon, si vous en prenez au moment d’un réel besoin (dans mon cas) il ne m’a pas provoqué le besoin de boire.

Côté efficacité, je dirai qu’il agit en 5 minutes. C’est donc un effet « booster » comme indiqué, pour terminer un effort ou pallier à un passage faible. Pris en état de fatigue en fin de séance, il a eu surtout l’effet de « rallumer » un peu le cerveau : il ne nourrit pas le muscle mais bien le cerveau qui perçoit les premiers signes de fatigue. De ce côté là, validé, j’ai vraiment eu comme un « éveil » (caféine) qui a duré environ 4 km de plein effort. ensuite, ça retombe tout doucement.

Je dirai qu’il assure bien sa fonction de « dépannage » en cas de coup de mou.

GEL ENERGY BOOSTER

Fruit Gel Energy

Le format de ce produit est intéressant, avec ses 90 gr, qui je trouve ont été une quantité suffisante sur la prise. Cette « gourde » possède un bouchon à visser refermable, donc on peut le terminer plus tard ou garder le déchet fermé sans qu’il ne coule.

Un plus par rapport au gel, mais il ne remplit pas la même fonction. Cette purée de fruit est plus consistante et nourrit plus. Tout en restant un minimum fluide. Le goût passe très bien, mais par contre vu la concentration (45 g de glucides par produit) il est conseillé de boire avec. Il sera particulièrement intéressant sur les sorties de plus d’1h30 ou bien sûr à vélo. L’efficacité m’a semblé bonne, sans pic d’énergie trop rapide.

Les fiches produits se trouvent dans les liens. Peut-être à vérifier si jamais vous êtes trop sensibles à quelque chose.

FRUIT GEL ENERGY

 

 

117672293_3494041600648166_9004230116254961029_o

 

Blackroll Mini

Blackroll est une marque allemande. Vous connaissez sans doute les produits qu’ils font avec ces grands rouleaux qui permettent de masser muscles et fascias, qui permettent de s’étirer etc. Ils font aussi des bandes élastiques, des balles de massage, des tapis etc.

Ce Blackroll Mini (15 cm x 6 cm / 18 g) est constitué d’une mousse plastique dure, 100% recyclable, sans agent chimique. C’est petit, facile à transporter.

Quelle utilisation ?

Principalement le massage des pieds. Taille parfaite pour venir poser le pied dessus et le faire rouler sur la plante des pieds. C’est vrai que c’est plus efficace que la balle de tennis car elle appuie sur un seul point alors que le rouleau prend la largeur du pied. Utile après les grosses sorties route ou trail.

Déterminant ?

Si on ne l’a pas, on fait bien sans. C’est un « outil » supplémentaire pour venir compléter vos accessoires de bien-être. La décrispation du pied est efficace cela dit. On peut aussi l’utiliser sur les tendons d’Achille. Pour ce qui est de masser d’autres zones du corps (bras, nuque etc) ça peut le faire mais ce n’est pas simple de se l’auto appliquer, et on peut le perdre des mains en le faisant rouler.

BLACKROLL MINI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s