Spirup : leur actualité et nouveautés pour 2022 !

2022 : on ne sait pas à quoi va ressembler cette année. On sort un peu du covid, une autre crise se met en place… Dans tous les cas, on ne s’arrêtera pas de courir, car c’est notre liberté et notre bien-être.

On poursuit avec notre partenaire Spirup, avec qui nous entretenons une excellente entente, mais surtout avec qui nous avons des échanges réguliers sur leur produit qu’est cette spiruline, cultivée dans les Pyrénées Atlantiques, près de Pau à Buros (64). Nous étions déjà consommateurs avant de les rencontrer, mais désormais totalement convaincu par leur spiruline cultivée en local, avec le respect du produit pour en conserver toutes ses propriétés.

Voici quelques questions que nous leur adressons pour vous faire connaître leurs projets et leur actualité pour 2022 !

Plus bas : la nouveauté 2022 ! EN LIGNE ICI

SPIRUP

Salut les garçons ! C’est quoi l’actualité de votre spiruline ? Que se passe-t-il à la ferme en ce moment, dans les bassins…?

En hiver, la spiruline ne se reproduit pas. Il ne fait pas assez chaud pour elle, vu qu’on a choisi de ne pas chauffer son environnement par souci écologique. Elle est donc présente dans les bassins mais en dormance. Les beaux jours arrivent, elle va se réveiller bientôt ! La saison des récoltes va donc reprendre sous peu.

On a profité des mois d’hiver pour faire des aménagements, pour les visites à la ferme et travailler dans de meilleures conditions. On travaille aussi beaucoup la communication, pour continuer à faire connaître la spiruline et les choix que nous avons faits pour proposer un produit de qualité qui conserve tous ses bienfaits.

Cette année, on se projette : elle va ressembler à quoi pour Spirup, en terme de projet, de présence sur les événements, etc…

Comme chaque année, les récoltes vont prendre beaucoup de temps. Le choix d’une production artisanale à petite échelle est intéressant pour préserver tous les nutriments de la spiruline et éviter toute dégradation ou transformation. Mais ça prend plus de temps qu’avec des procédés industriels !

Nous serons présents sur des évènements sportifs, le GRP notamment. Mais aussi sur des salons bien-être (Tarbes, Pau, Toulouse), agricoles (Pau, Tarbes), séniors… Les actualités seront à suivre sur les réseaux sociaux !

J’ai vu que vous souteniez les sportifs ? Qui sont-ils ?

Qui de mieux pour parler des bienfaits de la spiruline chez le sportif que de « vrais sportifs ». Cette année nous avons plusieurs ambassadeurs, dans différents sports :

Trail : Manon Pastre (Rrun), Romain Lacaste et Romain Bidau (Foulées) Vincent Loustau (Team Vibram).

Triathlon : Nicolas Da Rocha

Canoë-kayak : Angèle Hug

Cyclisme : Florent Castellarnau

Et vous, le sport : vous pédalez, vous faites de la randonnée… Dites nous en un peu plus !

Nous on est plutôt multi-activité : vous pourrez autant nous trouver en montagne à pied, en raquette, en ski ou en VTT, qu’à la mer en surf ou devant un mur à taper la pelote !

Si vous voulez vous adresser aux lecteurs, dévoiler quelque chose, donner un conseil : allez y !

Nous sommes allés à la rencontre de beaucoup de sportifs l’an dernier. Il en ressort que beaucoup sont séduit par les propriétés de la spiruline mais que l’utilisation ou le goût les freine. On a donc travaillé là-dessus pour répondre à vos demandes. Nous avons donc créé des alternatives :

de la spiruline fumée au bois de hêtre. Après un fumage à froid pour ne pas dégrader la spiruline, c’est ce petit goût sympa de fumé qui domine. On peut maintenant l’utiliser plus facilement dans les salades, sur une assiette de pâtes ou de soupe…

des barres de céréales avec une dose de spiruline à l’intérieur. On y a ajouté de la pomme pour le goût, et des graines de chia pour la vitamine C. Il en ressort une barre 100% naturelle à consommer avant, pendant ou après le sport. Ou simplement pendant la journée pour un en-cas sain !

Les barres de céréales à la spiruline : elles sont en lignes ! (ICI)

On a eu le privilège d’y goûter en avance. Et comme ils ont été généreux, on en a distribué à d’autre sportifs. De plus, on a aussi demander leur impression aux athlètes SPIRUP…

Voilà ce qu’il en ressort :

On est tout de même avec des barres à 40 gr l’unité. Portion généreuse. Si vous pensez être surpris par le goût de la spiruline : pas du tout ! On ne les sens presque pas. Les graines et la pomme dominent.

La barre se défait très bien dans la bouche : je suis habitué à manger des barres qui ont une agglomérant qui tient la composition en place. C’est sucré, c’est costaud en général. Ici, pas de ça : la barre se délite très bien, et comme les produits sont naturels et issus de l’agriculture bio ou raisonnée, ça passe tout seul, rien ne pèse dans l’estomac, quel confort !

Il reste une impression d’un produit un peu sec pour certains, avec plutôt l’intérêt de pouvoir boire derrière l’ingestion. Quelques graines peuvent aussi rester coincée entre les dents, que votre langue ou la boisson pourront enlever.

Encore plus facile à « gober » sur le vélo ! Autrement, un confort digestif parfait. Boire après la prise, de préférence.

Ingrédients : Céréales 49% (flocons d’avoines*, flocons de riz*, flocons de millet*, farine de riz*, amarante soufflée*), sirop de dattes*, morceaux de pommes déshydratées 8%, spiruline Spir’up 5%, graines de chia* 4%, huile de colza*, arôme naturel de pomme*.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Valeurs nutritionnelles pour 100 gr :

Energie : 346 kcal / 1449 kJ
Matière grasse : 8 g dont acides gras saturés : 1,2 g
Glucides : 59,1 g dont sucres : 24,9 g
Fibres alimentaires : 6 g
Protéines : 10 g

SPIRUP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s