Team UglowSport France : un mois de mai très actif !

Le mois de mai est une période avec beaucoup de compétitions (piste, route, trail) et vont s’enchaîner par la suite les premiers gros objectifs de l’été qui approche.
Les coureurs du Team UglowSport France ont beaucoup couru et sur tous les terrains. En solo ou en duo, il y a eu des belles places et des podiums !
La marque Uglow continue de dévoiler sur les réseaux sociaux, en vidéo notamment, les nouveautés textiles de la saison estivale. Vous pouvez bien sûr retrouver les produits directement sur le site Uglow.
Place aux nouvelles du Team !

> Cyril Morillo, manager du Team

image2

Lire la suite « Team UglowSport France : un mois de mai très actif ! »

Réunion-conférence sur la blessure chez le coureur à pied jeudi 29 juin 2017

Le 29 juin prochain, rendez-vous à 19h au Casino de Bagnères-de-Bigorre pour assister à une réunion-conférence sous le thème de la blessure chez le coureur à pied.

 

Réunion blessure 29 juin

 

Cette réunion vient de l’initiative de Run in Pyrénées pour continuer à partager notre passion de la course, à échanger et s’enrichir de nos connaissances et de notre vécu.

Mais il faut remercier le Casino de Bagnères-de-Bigorre et son directeur Frédéric Deschamp qui a grandement facilité les choses en nous accueillant dans sa belle salle du Casino.

3 intervenants ont répondu présents pour apporter leurs connaissances et répondre aux questions qui leur seront posées : Lire la suite « Réunion-conférence sur la blessure chez le coureur à pied jeudi 29 juin 2017 »

Trail Hard’iden 2017 à Grust : Le Rohellec de justesse et Hauret-Clos en contrôle

C’était la 2è édition ici à Grust (65, près de Luz Saint-Sauveur) pour ce Trail de l’Hard’iden. L’an dernier, les 107 participants malgré la pluie avaient laissé de l’espoir pour cette année, mais les coureurs ont peu répondu présents. Sûrement dû à une météo la veille qui avait fait peur, et au calendrier surchargé à certains moments de l’année.

C’est donc 60 coureurs qui ont arpentés les chemins au dessus de Grust, à côté du col de Luz-Ardiden, bien connu des cyclistes. Finalement, la météo était très bonne, sans vent mais un ciel bouché qui n’a permis de voir les sommets que par moments.

 

P1040631 - Copie.JPG

Lire la suite « Trail Hard’iden 2017 à Grust : Le Rohellec de justesse et Hauret-Clos en contrôle »

Course à pied : femmes – hommes, quand ces derniers font la grimace

Aux messieurs qui ne supportent pas de se faire doubler par une fille :
Si, à priori, tu cours pour le plaisir ou pour la compétition dans un esprit loyal. Si tu ne rechignes pas à prendre un relais, à serrer les dents pour rendre les tiens fiers à ton arrivée. Si tu repousses tes limites et que tu arrives à disputer un sprint alors que tu croyais tes forces envolées…

Pourquoi?

Pourquoi te faire doubler par une concurrente féminine te donne des sueurs … froides ?
Pourquoi avoir une femme devant ou derrière toi au classement est-il si déterminant ?
Pourquoi une femme ne serait pas meilleure que toi sur une épreuve, quelle qu’elle soit ?

Nous sommes en 2017, les temps changent mais trop d’esprits restent encore limités. Une course de plus, et vous aurez encore constaté, mesdames, quelques comportements « suspects » à votre égard. Lire la suite « Course à pied : femmes – hommes, quand ces derniers font la grimace »

Kilian Jornet est allé en haut de l’Everest

Kilian Jornet est allé en haut de l’Everest.
Un bonhomme qui a grandi et construit ses qualités physiques dans nos Pyrénées.
L’info a fait des remous car pour certains les médias en auraient trop fait. Les gros titres, c’est vrai que c’est pratique à poser sur le dos d’un garçon comme lui. Mais rien n’impose aux gens de subir le verdict du clic. Se faire sa propre idée, sans l’imposer aux autres, c’est bien aussi.
 
Un exploit ? Oui et non, sans doutes. Des centaines de personnes l’ont fait cet Everest. Des grands alpinistes y sont restés. Une indienne vient de le faire deux fois en une semaine. C’est l’exception.
Kilian Jornet fait-il partie de l’exception ? Sans doute un peu. Faut-il minimiser son acte par réaction allergique aux médias encenseurs ? Sans doute pas. Clairement, de nombreuses personnes ne recherchent pas la lumière alors qu’ils la mériteraient aussi, ou plus, nettement plus. Peut-être, oui.
DSC00673 - Copie - Copie.JPG
Ce qu’a fait ce bonhomme en partant le plus léger possible, en arrivant de nuit et en 26h, ce n’est pas rien, non. En parler ? On peut légitimement en parler. Il est une partie de l’année comme nous, sur les sentiers. On peut le croiser. On peut lui parler, prendre des photos avec lui. Salomon, son équipementier, entre autres, est là pour la logistique et l’image. De nature solitaire, il accepte ce qu’il se passe autour de lui. Grâce à eux, il peut se lancer dans ce genre de projets, un peu fou. En échange, les médias et les marques ont le droit de s’appuyer sur sa personne pour faire « leur beurre »… c’est le jeu ! Une fois que ceci est compris, quoi dire de plus ?

Lire la suite « Kilian Jornet est allé en haut de l’Everest »