Le vendredi 9 mars prochain à 18h30 au Casino de Bagnères-de-Bigorre, nous nous retrouvons pour une nouvelle réunion-conférence avec pour thème cette fois-ci : la nutrition en course à pied.
C’est la 2è du genre après un premier essai le 29 juin 2017, où nous avions traité de la blessure chez le coureur à pied. Une réussite puisque pas moins de 75 personnes étaient présentes ! Retour sur cette première réunion
Nouvelle initiative donc, et grâce au Casino de Bagnères-de-Bigorre qui nous offre à nouveau d’excellentes conditions, voici donc une autre soirée sur le thème de LA NUTRITION EN COURSE A PIED.
Pourquoi cet article aujourd’hui ? Pour vous expliquer et pour vous tenir au courant de certaines choses, car on n’est pas tous des utilisateurs assidus d’internet et pas tous au courant non plus des nouveautés ou changements…
> Si vous suivez Facebook…
Vous avez peut-être vu quelques pages vous indiquer la démarche à faire pour suivre de façon sûre les actualités de la page en question. Il faut bien sûr :
liker > être abonné (fait automatiquement après avoir liké) > cliquer « voir en premier » en survolant « déjà abonné ».
Alors, pourquoi cette démarche ?
Tout simplement car Facebook a décidé de changer ce qui apparaîtra sur les fils d’actualités de chacun. Ils utilisent un « algorithme », une méthode informatique qui fait apparaître automatiquement les actualités. En général, apparaissent sur vos « murs » les actualités que vous aimez, les publications de vos amis et les publicités qui approchent vos centres d’intérêts.
Un nouveau test de la marque polonaiseBRUBECK qui réalise ses produits en Europe. Nous vous avions déjà montré deux tests sur cette marque qui, satisfait de nos retours tests, a souhaité continuer à faire connaître une autre gamme de ses pièces textiles de qualité. [voici les précédents tests]
Nous serons toujours transparents sur les tests : demandés, proposés ou de notre propre initiative. Voilà comment est réalisé un test produit, sur du concret, sans superlatifs et ce quelque soit le type de produit. On teste, on analyse, on décrit, on décrypte.
Ainsi, ce haut technique manches longues est un produit haut de gamme, qui semblait intéressant de mettre à l’épreuve avec les conditions météos actuelles. Les hauts thermiques promettent chaleur et protection. A voir donc si ce haut en matière Mérinos produit son effet et serait utile dans une penderie running. [RETROUVEZ LE PRODUIT ICI]
Il y a peu, fin 2017, on « fêtait » les un an de Run in Pyrénées. 2018 sera donc la 2è année complète avec vous ici et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Je vous rassure, tout n’est pas sorti de terre d’un coup d’un seul ! Pour ma part, je suis depuis le plus jeune âge dans le milieu et depuis plusieurs années dans la rédaction, les reportages, et tout ce que vous retrouvez sur Run in Pyrénées ! En savoir plus
Alors, pour 2018 ?
Pour 2018, on continuera à se voir sur le terrain ! Tout n’est pas certain à 100%, d’autres sont en discussion et des rendez-vous déjà prévu.
JE VOUS TENDRAI PEUT-ÊTRE LE MICROau départ ou à l’arrivée d’une course. Retour sur ce beau trail et sur cette belle course au Trail du Cagire (10 juin à Aspet, 31), où les Galopins vous réserveront toujours un bel accueil. Une nouvelle course a fait appel à moi en Ariège : samedi 7 juillet, rendez-vous au trail du Picou !
En août, rendez-vous normalement au Marathon du Montcalm (16 au 18 août) en compagnie de Robert Vicente notamment. L’organisateur Gilles Denjean vous réserve un sacré événement dont Lire la suite « Prêt pour 2018 sur Run in Pyrénées ? »→
Vous avez peut être croisé Mylène Bacon sur les courses en Occitanie la plupart du temps, ou en Bretagne d’où elle est originaire. Elle sourit tout le temps, elle est toujours de bonne humeur. Certains d’entre vous l’appellent « Mymy », car elle attire la sympathie et l’affection autour d’elle. Elle court vite et vous la verrez très souvent sur le podium ! On connaît un peu tous ses performances ou sa renommée grâce à tout ça, avec I-run sur le dos et ses résumés sur le média correspondant. Mais on a voulu vous en dire plus, l’envers du décor, creuser un peu plus loin : mais qui est « Mymy » ? Voici donc de quoi en savoir plus sur elle !
Photo Pierre Garaudet
– Salut Mylène, et merci de répondre à ces questions pour les lecteurs sur Run in Pyrénées. Tu es une coureuse, comment dire, populaire : tu es à la fois performante et très accessible, souriante et pétillante. D’ailleurs, la plupart du temps, on t’appelle « Mymy ». Mais pour apprendre à te connaître un peu plus, avant de parler course, parlons de toi : tout d’abord, tu es une expatriée bretonne, racontes-nous comment tu es arrivée sur Toulouse et quel job tu fais ?
Populaire j’aime assez ce terme. Car certes j’ai quelques perfs à mon palmarès mais ce que j’aime avant tout c’est être « Mymy » tout simplement.
Arrivée à Toulouse pour ma fin d’étude en 2003 pour 6 mois, j’ai eu de la chance de poursuivre sur une proposition professionnelle et cela fait 15 ans que je travaille dans la même structure. Je suis responsable du suivi de patients porteurs de pathologies chronique, dans le cadre d’une réhabilitation à l’effort au sein de l’hôpital La Grave. Un métier qui permet de prendre conscience que choisir sa vie et ne pas la subir tous les jours par une maladie, c’est précieux.
« Sourions a la vie et la vie nous sourit. La méthode COUÉ. C’est devant que ça se passe comme en course à pied ».