Les Esclops d’Azun tournés vers une grande saison 2022

Fin 2021, le club des Esclops d’Azun, spécialiste de course en montagne, faisait un excellent bilan de l’année achevée.

Une année 2021 bien verte

Le nombre de licenciés restait stable malgré la crise Covid, avec environ 110 licenciés.

Le président soulignait l’attrait du club pour les élites, entre compétitivité et convivialité. Des coureurs comme Jan Margarit Solé (vainqueur record de la Skyrhune), Mathilde Sagnes (3è des France de Montagne et 2è des France de trail court), Killian Allaire (1er sur la Tuque, la Monna Lisa, etc…) ou Benoît Galand (2è des Gabizos, 9è en course de sélection…) se sont parfaitement intégrés dans l’effectif.

Au delà de ça, il y a eu une grande fierté de voir la formation des jeunes récompensées avec bien sûr la victoire par équipe des cadets aux France de montagne.

Et puis il y eu l’avènement (ou la confirmation ?) du talent de Loïc Robert, qui termine 7è des France de montagne et 2è espoir, ainsi que 8è sur une Skyrhune, manche des Golden Trail Series. Il remporte également un Gabizos (record de l’épreuve largement dépassé !) dont tout le monde se souviendra, avec un plateau de coureur et de coureuses digne des plus grands événements.

Derrière ces noms, ces Mathilde Sagnes omniprésente au plus haut niveau français, Nadège Servant en capitaine d’équipe performante, le collectif a superbement marché grâce à tous. Aux France de Montagne, en plus des cadets, les équipes Hommes et Femmes se revenus en bronze.

2022 : Les France de Montagne de retour à Arrens-Marsous ! (65)

En souvenir des France 2018 organisés par les Esclops, et ici sur l’affiche Didier Zago champion de France 2019 avec le maillot vert, la FFA attribue à nouveau au club les championnats de France 2022, signe de la qualité de l’organisation et de la confiance des instances de l’athlétisme.

Mais le club ne veut pas se reposer sur l’excellent événement de 2018 : la volonté est de faire encore mieux !

Le parcours et le programme sont déjà connus : championnat de France de course en montagne 2022. La course élite fera 11,5 km pour 890 m de dénivelé. Un profil similaire au parcours très apprécié de 2018, mais avec quelques adaptations, notamment sur la première partie. Un tracé et un événement dont on vous reparlera ! Ouverture des inscriptions le 12 février 2022. Réservez votre 12 juin 2022 !

Les Gabizos, une classique à ne plus manquer !

Là aussi, après la réussite de l’édition 2021 (900 coureurs et un plateau de haut vol), les Gabizos font partie des épreuves phares du calendrier des courses en montagne et du skyrunning. Le plateau de haut niveau réuni, les performances des coureurs et le plaisir des personnes présentes soulignent une grande qualité du travail fourni par les Esclops. Leurs partenaires historiques sont à saluer et les prochains qui voudront s’associer à eux sont évidemment les bienvenus.

Miser sur les Esclops, c’est faire confiance à un club dynamique, présent sur le territoire et en Europe, amoureux de la montagne, du travail bien fait et soucieux de l’humain.

Les objectifs sportifs seront encore nombreux en 2022 !

Un commentaire sur « Les Esclops d’Azun tournés vers une grande saison 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s