Bien organiser sa semaine d’entraînement

Chacun a ses propres objectifs, chacun fait aussi en fonction de son emploi du temps, de sa famille, et chacun choisit le niveau d’investissement qu’il souhaite consacrer à sa pratique. Nous ne sommes pas tous égaux en terme de qualités physiques (innées) mais nous pouvons tous nous entraîner.

Pour cela, il faut commencer par bien mettre en face de soi des objectifs en rapport avec ses possibilités. Ils peuvent être élevés mais réalistes. Et si vous souhaitez devenir champion olympique, alors il faut tout mettre en place pour tenter d’y arriver !

 

Dans cet article, il ne s’agit pas de donner des plans d’entraînement à tout le monde, mais plutôt d’indiquer comment une semaine d’entraînement doit être construite et avec quels types de séances en fonction du nombre d’entraînement dans la semaine.

 

P1020540 - Copie.JPG

 

A un entraînement / semaine : pour ça, un footing de « décompression » suffit. Allure cool, dans un parc, ça irait très bien. Pas plus d’une heure, car le corps, à cette fréquence n’est pas prêt à subir une fatigue excessive.

A deux entraînements / semaine Lire la suite « Bien organiser sa semaine d’entraînement »

Endurance 65 et Athlé 65 main dans la main

Le premier est une association dont nous avions déjà parlé ICI. Le second est un club FFA né du premier, après une vraie adhésion et pour répondre à une demande des parents et de leurs enfants.

Les dirigeants, Alain et Géraldine Aubrion ont mis, il y a 3 ans, leur expérience au service de leur association : Endurance 65, une structure libre de coureurs passionnés de course à pied et de trail. La sauce a bien pris puisqu’ils sont aujourd’hui à 85 licenciés. Ce beau monde se retrouve la plupart du temps sur Lourdes et la vallée des gaves pour des entraînements loisirs structurés ou de simples sorties conviviales.

 

22375412_10212373137237041_306891092_o - Copie.jpg
Du monde et des couleurs même par temps gris

 

Les gens et les parents ont suivi et la demande s’est faite pressante pour que les enfants puissent aussi bénéficier de ce dynamisme au niveau éducatif et sportif. C’est ainsi Lire la suite « Endurance 65 et Athlé 65 main dans la main »

Le Rohellec et Claudon en forme pour la course des dons d’organes à Tarbes

Une belle matinée, un temps frais, une envie de participer à une course qui donne… On courait et on marchait pour les dons d’organes et de tissus humains (ADOT) depuis l’hôpital de Tarbes. Les équipes se mobilisent fortement pour organiser la course et gonfler le rang des participants.
Si le peloton de course (environ 200 personnes) était moins important que l’an dernier (3 courses demain au programme…!) c’est presque 500 « Ran’donneurs » qui ont peuplé la campagne. Chapeau !

P1060261 (1024x768) - Copie.jpg

 

Côté course (10,5 km sur route et chemins), Loan Le Rohellec, plutôt traileur au TPA mais aussi bon coureur sur route, a pris les choses en main. Tous ses pépins physiques ne sont pas encore derrière lui mais la forme est de retour. Il a mené un trio sur la première partie de course, qui s’est transformé en duo. Suivi par Romain Lecerf, un cycliste qui se reconvertit, Lire la suite « Le Rohellec et Claudon en forme pour la course des dons d’organes à Tarbes »

Team Uglowsport France : rentrée réussie ! Les gros objectifs approchent

Le mois de septembre est synonyme de rentrée pour tous, coureurs y compris. Les objectifs sont déjà important : ils vont servir de point de repère pour les courses d’octobre qui feront partie des objectifs principaux.

La Team a donc couru, sur trail et sur route, pour viser encore plus gros sur le mois qui arrive. Encore des victoires et des podiums ! La forme est bonne. Pour certains, le grand rendez-vous des Templiers approche…

On voit de plus en plus de produits Uglow sur les courses, signe d’une adhésion aux concepts lights et sans coutures. La marque travaille sur la nouvelle collection et les nouveautés sont en cours de production… Patience !

Allez, c’est parti pour les nouvelles du Team Uglowsport France !

 

> Adrien Dos Santos

Salut à tous, j’espère que vous avez effectué une bonne rentrée tant sur le plan sportif que personnel.

Pour ma part sur le plan sportif c’était Infernal trail des Vosges 68 km avec une belle deuxième place. Ensuite une semaine de récupération afin de remettre les voyants au vert. Et maintenant place à la préparation pour le Belfort Trail en Octobre.

Au niveau vestimentaire j’ai apprécié notre magnifique veste U rain Uglow qui m’a bien protégé lors de cet infernal Trail avec des conditions météo bien des Vosges c’est à dire vent et pluie…

Allez bon Run à tous.

image1

 

> Maud Respaud
Lire la suite « Team Uglowsport France : rentrée réussie ! Les gros objectifs approchent »

Samedi 30 septembre 2017 : rendez-vous à la Skyrhune pour assister au spectacle !

La Rhune (Pays basque) est un spot magnifique pour s’exercer au trail et profiter d’un décor superbe, entre montagne et vue sur l’océan Atlantique. Ce n’est pas Yann, le barefoot traileur qui nous contredira !

LOGOSkyrhune-QUADRI

La Skyrhune, c’est une course de 21 km et 1700 m+ née en 2014 qui fêtera sa 4è édition samedi 30 septembre.
Le succès de l’épreuve est désormais incontestable. L’épreuve se jouera de nouveaux à guichets fermés pour les coureurs, qui viendront de toute la France et parfois au-delà pour quelques athlètes. Parmi les 500 partants, des athlètes de rang international, membres des différentes équipes de France de Trail ou de Course en Montagne, hommes et femmes, tous réunis sur la même ligne de départ pour essayer de remporter cette épreuve désormais très convoitée !

 

2 Salerno DSC_0900 %5b1024x768%5d.jpg
Thibaut Baronian, vainqueur en 2016

 

L’organisation met en place de très nombreuses animations pour faire de cette journée une grande fête de la course en montagne, pour attirer à Ascain le plus grand nombre de personnes possibles, tous les amoureux de la Rhune, de randonnée et tous ceux qui souhaitent découvrir cette pratique sportive aux valeurs très saines.

Au village, Lire la suite « Samedi 30 septembre 2017 : rendez-vous à la Skyrhune pour assister au spectacle ! »